Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 572 vues
  • 72 followers
1 Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le premier post
11
Pétriksou:

Point du tout. Je ne jure que par les EB hybrid slinky (oranges) en 45-105 je crois. EN fait je garde l'emballage et quand je vais en magasin je fais: je veux celles-là!
12
Citation de P3x-231 :
Personne n'a les doigts noirs après avoir utilisé des Ernie Ball ?

Comprends pas  La prochaine fois je prends une loupe !
13
Béh moi, avec les EB, j'ai le bout des doigts gris/noir et qui puent la féraille... 'tet une question d'acidité de la transpiration... allez comprendre.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Saloute les basseux.

Moi j'ai mis des D'addario XL sur la JB qu'on vient de me filer, et je dois dire que le son est bien, le tirant me convient (je ne l'ai pas sous les yeux). Par contre et ça c'est nouveau pour moi, j'ai le bout des doigts gris noir qui puent la ferraille et ça ça ne me l'a jamais fait en 9 ans de basse avec d'autres marques de cordes.
Pourtant j'ai déjà testé des Yamaha, des GHS et peut etre autre chose. Du coup ça me refroidit un peu car ça arrive après quelques dizaines de minutes de jeu pourtant je ne transpire pas beaucoup (l'habitude des concerts de 3 heures).

Il faudrait que je reteste ma bonne vieille Yamaha BBG5A parce que je n'ai jamais eu ce problème.
15
Pour ma part, j'ai joué longtemps avec ce qui me tombait sous la main, la notion même de tirant m'était inconnue… mais j'ai eu du bol, j'ai jamais vraiment vrillé le manche de mon, Aria (bien rattrapé par DNG). Les filets plats, n'en parlons pas, je ne savais pas ce que c'était jusqu'à Y'a 2 ans je pense…

Quand j'ai acheté mon ATK 300, j'ai vu sur la documentation fournie avec qu'elles étaient montées en 45-100 par défaut… je n'ai jamais changé le tirant.

j'ai utilisé des GHS Bass Boomers, pas mal neuve… à faire bouillir au bout de 3 mois… Arrache bien les doigts, mais je crois que c'est assez frequent chez les cordes de basses

Des d'Adario… qui vraiment sont tip top… mais pareil, au bout de 3 mois, je les passes à la casserole pour retrouver un semblant de brillant.

Je m'étais penché sur le sujet sur AF…
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.127081,conseil-pour-des-cordes-basse.html

Pour ma Jack Casady, j'ai demandé qu'on monte des DR Lo Rider en 45 100… y'en a pas 10 000.
Je crois qu'ils ont monté des Nickel Lo Riders… mais je n'ai jamais vraiment pu savoir… le type qui les a monté n'était pas là quand j'ai repris ma basse   . Toujours est il que le brillant est moindre que des d'Adario au départ… ou différemment. C'est plus ma au départ… par contre le brillant dure plus longtemps.

Je pense que quand je changerai monter des DR Marcus Miller, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus brillantes et qu'elles tiennent mieux le choc sur la durée.

Jamais testé les Elexir… trop cher pour moi…

voila pour mon experience perso, à vous les studios wink

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
Peu importe la marque de corde, j'ai toujours les doigts qui puent la féraille et qui deviennent noir s'il fait chaud dans la pièce et que je transpire.
17
vous faites quoi avec cordes ????

j'ai jamais eu les doigts noirs qui puent pourtant je transpire beaucoup.

Je m'autocite avant Linn ou NBC : "j'ai les doigts noirs qui puent" ....

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 23:43:05 ]

18
j'ai pourtant tendance à transpirer des doigts et j'ai tjours un chiffon à portée de ma main, mais les doigts qui puent !! pas senti.
Mes trucs de vieux:
après chaque concert, quand j'oublie pas, je passe un chiffon sec sur les cordes pour éviter l'oxydation.

et  tous les  2 ou 3 mois je les fais bouillir pour reprendre du brillant et ça avec toutes les marques connues que j'ai pu monter, et même les Elixirs dont j'ai déjà parlé.

Hors sujet : dans l'élan un bon nettoyage du manche avec du cirrage et un coup de Polish sur le corp et ma JB STD US de 94, reste neuve.


[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 11:43:31 ]

19
par expérience, les faire bouillir ou les faire tremper dans le soda pas cher (acide phosphorique inside), ca marche mais pas tres longtemps .... au bout de 2-3 semaines elles sont complétement rincées.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

20
Les faire bouillir avec du vinaigre, bien sur! Si vous les mettez juste à l'eau, ben autant faire cuire des spaghetti, comme ça après vous les mangez.