Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 568 vues
  • 72 followers
1 Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le premier post
31
En fait je m'en fous. Su ma Peavey j'ai un son à la Stingray quand j'ai des cordes neuves et à la PBass quand elles vieillissent. Du coup je fais toutes mes prises gros slap "modewn" au début, et toute les walking à la fin. Bilan: je perd pas de thunes et ça m'oblige à alterner les périodes de slap/doigts au lieu de tout mélanger. wink

Par contre faut être honnête : la même chose sur la JB Deluxe que j'avais avant c'était pas la peine. Au début c'était bling-bling bling et à la fin c'était Jaco PasseSoulbus (mou, chiant, chewing-gum. Fender quoi).
Ca ne marchait pas non plus sur la Tobias, un peu mieux sur la Sandie et carrément mieux sur la Warwick.
Bon, la Forum les mets KO, mais là n'est pas le sujet.

Ca ne marche pas sur toutes les basses. Pis faut aussi bouger sa main droite de temps en temps et pas jouer façàn petit vieux avec le poignet bien calé. C'est utile de lever le coude pour autrechose que picoler parfois. mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Citation de L'instant trente quatre :
Ca ne marche pas sur toutes les basses. Pis faut aussi bouger sa main droite de temps en temps et pas jouer façàn petit vieux avec le poignet bien calé. C'est utile de lever le coude pour autrechose que picoler parfois.

Yes. Rickette, si tu veux en varier le son, doit être jouée au périnée (jonction manche/corps) pour avoir un son plus rond.
33
Voilà. C'est exactement ça. En ce moment je joue la Peavey au doigts, parce que bon, je suis pas assez souple du périnée et que j'ai pas encore le niveau de précision pour slapper avec ma verge (oui, elle est trop grosse). mrgreen Ptdr 2.0 et méga-lol.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Citation :
Le topic des strings pour bassistes




http://img29.xooimage.com/files/8/6/5/841_4-20string-20brudar--358e21.jpg

Chers confrères, faites votre choix !
35
La première, car j'aime bien les brunes, ca va bien avec le jaune.


Bon sinon moi, j'aime bien le son des cordes semi-rincées.

Les cordes rincées, comme les rotosounds de la rick"n meulin' qui sont tellement mortes qu'elles ne glissent plus, c'est bof bof (bon en même temps, elles sont montées depuis 1 an, à raison de 10-20h de jeu par semaine...).

La Grovin' JB a subi quelques modifications depuis mes dernières photos (passage chez DNG puis chez Casto, je vous laisse deviner les modifs, un topic spécifique est en cours de création), et notamment un montage de cordes Exilir. - NBC : j'ai voulu suivre ton conseil, et voulais les échanger contre deux jeux de D'Addario, mais le ticket de caisse avayant disparu... -. Franchement, ces cordes sont un grand plaisir, super glissantes, agréable au toucher, pas trop brillante. Ça me plait bien. En revanche, je vous laisse, c'est l'heure d'écumer le bois de Vincennes pour récupérer le bifeton de 50euros que coûte chaque paquet.

36
Hors sujet :
bajito > (click)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37
C'est un effet d'optique ou ces fragments de ficelles de couleurs ne sont pas rigoureusement de la même taille ? J'ai beau me concentrer sur la photo, je ne parviens pas à en être certain. :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
la "blonde" de gauche, outre le fait que je pense que c'est un homme, je pense qu'elle utilise des long scale...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Hors sujet :
P >> Merci

40
la blonde de droite est la métalleuse du groupe, je pense qu'elle utilise un string de 135.


et c'est aussi celle qui a la plus paire pour moi.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance