Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash Zildjian, mais lesquelles ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 8 followers
1 Crash Zildjian, mais lesquelles ?
Bonjour à vous,
je voudrais m'acheter deux autres crash pour mon set de batterie, je joue plutôt du punk-rock, rock, et juste un peu de métal.
Après mûre réflexion, j'ai opté pour deux Zildjian Z custom, mais de quelle taille ? Et qu'en pensez vous ? Y'a t'il des cymbales plus intéressantes pour ce genre de musique (en Zildjian si possible) ???

Mon set actuel est :
- Meinl Byzance Thin Crash 14"
- Meinl Byzance Thin Crash 15"
- Meinl Byzance Splash 10"
- Zildjian ZXT Total China 16"
- Zildjian Avedis Sweet Ride 21"

Merci d'avance !!!!!!! :D: :clin:
2
Oui carrement... les Z custom c'est bien !

je viens tout recemment de prendre une thrash ride 19" Z : en fait c'est une crash (crash/ride), mais elle a vraiment un son superbe, très repondant, riche, puissant... je pense que je ne pourrais plus m'en passer !!
sinon pour en revenir aux crashes Z, je te deconseille els rock crash, elles sont quasi injouables. Prend plutot les mediums !
hesite pas si t'a d'autres questions !
3
Ok, mirci boucou !!!! :D:
Mais par contre, par rapport à mon set, quelles sont les tailles que je pourrais prendre ? (je pensait prendre des tailles un peu plus grandes que mes autres crashs, mais lequelles ? )
4
Sorti de la ZXT, il a une bonne tête ton set, pas trop métal même.
Une 16" bien sûr, et plutot medium ou heavy, pour un son plus aigu que tes byzance thin.
5
Prend une 18", c'est clair.

14 et 15 pour moi c'est pas des crashes... tu peux pas taper dessus en continue c'est trop petit.
16 c'est bien pour jouer en tant que crash au dessus du charley.
apres il faut au minimum une crash de au moins 18" du coté ride pour pouvoir etre a l'aise. 19 c'est encore mieux mais avec du 18 tu as edja de quoi faire.

Apres les byzance sont vraiment bien si tu les as en brilliant ça ira d'autant mieux avec la Z.

de plus les crash 18 z custom se trouvent vraiment facilement et coute pas plus de 180€. un lien : https://cgi.ebay.fr/18-Zildjian-Z-Custom-Medium-Crash-Cymbal-Cymbals_W0QQitemZ7367203950QQcategoryZ41444QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ce magasin est vraiment serieux !
6
Ah voui, javé mal lu, t'as 14" et 15" déjà.
Donc oui, une 18 carrément mais écoute là avant de choisir, la grosse crash, c'est quand même la cymbale que tu vas jouer souvent pour avoir de la puissance et dans ton style, ça défini souvent le son du batteur autant que le charley.
7
Oki pour une cymbale, mais je prends les deux comme ca ??? Ou une taille différente ???
Mirci beaucoup de vos conseils :clin:
8
Euh y'a quelqu'un ??? :((
9
Bah tu pourrai prendre 17 et 19... :|
Back to the Basics
10
Mmmmmmmmmmmmmmmmm.......
Ou 17" et 18", non ??? :|