Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zild A medium ou Acustom?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 519 vues
  • 7 followers
1 Zild A medium ou Acustom?
Salut,
Je vais me payer une crash 16". j'ai le choix entre une zildjian avedis medium et une A custom. L'Avedis me parait épaisse, un peu comme une B8, non? Que pensez vous de cette cymbale?
2
Ce sont de bonne cymbales mais essayé les car il n'y a que toi qui peut decider de celle qui te convient le mieux.
3
Tout dépend le style de musique que tu veux faire...
Un batteur de jazz ne prendra jamais une Zildjian Projection Crash 16" ....(cymbale pour batteur qui FRAPPE, mais pas de nuances possible avec cette cymbale.)

Dans tout les cas, ce sont toutes deux de très bonnes cymbales. Comme le dit vttvtt , pour ce type de matos, il faut le tester en magasin, car tu peux être déçu, ou pas satisfait de la cymbale que tu voulais.


Tiens nous au courant.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4
Yes merci du conseil, seulement je vais l'acheter par corespondance et j'ai pas le temps d'aler la tester avant, j'aimerai commander le plus tot possible...
Je vien de réécouter les sons des cymbales sur le site de zildjian. la A custom a l'air vraiment bien. La A medium manque un peu de brillance par rapport a mes gouts, mais j'ai du mal a concevoir qu'elle puisse mal sonner. Alors je crois que je vais prendre la A medium qui va me couter moins cher... je croise les doigts.
5

Hors sujet : Vous avez pas remarquez que les prix ont severement augmenté?... c'est dommage.



pour la avedis, c'est sur elle sonne
la Acustom le son est plus propre et plus sensible car elles sont plus fines.
6

Citation : L'Avedis me parait épaisse, un peu comme une B8, non?



= la ferrari est rouge, un peu comme une twingo , non ?
7
A custom est très polyvalent, c'est une très très belle cymbale, pas super épaisse par contre, attention à frapper dessus de façon conventionelle !
Ca fait 3 ans que j'en ai une en 16" et l'évolution du son corresspond bien au vieillisement de la cymbale, qui est sans problème et de très bonne qualité. J'en ai aussi une en 14", donc je suis fou amoureux :aime:
8
Je joue avec une avedis medium de 16" depuis un an, c'est trés polyvalent je m'en sers pour accentuer simplement, mais lorsque je fais du jazz avec une mini-batterie pas de tom juste une ride et une crash, elle convient parfaitement. Le son est claire, brillant, rien à voir avec les b8, b8pro etc..