Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 18 + aigue qu'une 16 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 659 vues
  • 7 followers
1 Une 18 + aigue qu'une 16 ?
G l'impression en écoutant sur les site (paiste et sabian) ke la paiste alpha 18 rock est limite + aigue ke la sabian xs20 crash16 rock, enfin c tout bizarre, on dirai kel à un ton grave et un aigue, et à force de les écouter j'en ai plein la tete, c moi qui délire? :oo:
2
Ca doit plus etre une question d'epaisseur :bravo:
3
Y'a rien qui empêche une cymbale de 18" d'être plus aiguë qu'une autre de 16". L'épaisseur est très importante également : plus une cymbale est épaisse et plus elle est aiguë.

Ensuite, il ne faut pas confondre fondamentale et harmonique. Beaucoup trouvent les Paiste plus aiguë, c'est en général faux : elles ont souvent plus d'harmoniques mais leur accord est en général plus grave. En passant, c'est d'ailleurs pour cela que ce sont mes cymbales préférées.

En général ... les cymbales "haut de gamme" (toutes marques) sont plutôt plus fines, accordée plus grave (certains disent "chaud" ) et le martelage leur donne des harmoniques riches.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4

Citation : plus une cymbale est épaisse et plus elle est aiguë.

??? C'est pas plutot l'inverse? Je dirais que si ta paiste sonne plus aigue que la sabian, c'est à cause de la différence de série et de marque, elles ne sont peut etre pas fabriquées de la meme façon... Moi je dirais que plus une cymbale est épaisse plus elle est grave, non?
A+
5
Non non, en principe gnogno a raison...
6
C'est vrai, il n'y a qu'à voir la Rude de Paiste...ça c'est de l'aigu!!!
7
D'accord, ça me parait bizarre, mais si vous le dites! A bientot :)
8
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
Je confirme aussi : + c'est épais, + c'est aigu
10
Non , on parle de la fondamentale

épai donne harmoniques aigues mais fondamentale grave ...meme si c'est les harmoniques qui nous interessent !

mon bottom charley est + épai et plus grave , mais si je le bourinne , il sonne beaucoup plus aigu ... (harmoniques)