Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash Zildjian pour accompagnement

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 281 vues
  • 10 followers
1 Crash Zildjian pour accompagnement
Salut tout le monde

Je m'excuse tout de suite si le sujet a déja été abordé mais j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé un réponse satisfaisante :??:

donc voila je m'explique

j'ai actuellement une crash zildjian ZXT Ti 18' médium thin (oui je sais elle n'est pas terrible mais c'est un cadeau et je l'aime bien quand meme) et je souhaite acheter une autre crash qui me permettra de faire une sorte d'accompagnement en continue avec. Mais je voudrais une qui n'est pas trop baveuse ni trop claire... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon...

Je souhaiterais du Zildjian car j'en ai déja (HH A custom 14' Mastersound)(ya que ma ride qui est pas zildjian (Paiste 200 toute rouillée :lol:)
et de préférence haut de gamme mais pas plus de 250€...

Voila merci beaucoup pour votre réponse...
2
Une crash baveuse ? : un charley ok ! mé une crash ? jamais vu lol

a mon avis, vise les A custom : perso j aime bien les fast crash
3
Ouais je sais je m'explique mal en baveux je veux dire qui soit pas trop distinct... une crash qu'on peut taper en continue et que ça fasse un bon son uniforme...

moi mal m'exprimer en langage batterie....
4
Il doit peut etre y avoir des crash adaptees, mais ca viens aussi de la maniere avec laquelle tu frappe ta cymbale non ?

en tout cas c'est clair qu'il faut privilegier un diametre assez important. une 17 ou 18.

moi jai une paiste power dimension 18, ca marche plutot bien pour ca.

mai remarque, meme avec mon amun 15 medium ca marche... mais a plus faible volume forcement!
5
Peut etre avec une avedis thin 16" ... Il y en a une a l'ecole et en repete j'aime bien jouer avec. Les rythmiques passent bien avec elle, ni trop puissante, ni trop ne sustain.
6
C'est pas un peu petit 16' ?
7
Moi je joue la rythmique avec une K custom dark crash 18" :bravo: :aime: :bravo:

du pur bonheur !
8
La AAX crash-ride 18" est parfaite pour ça!
9
Merci pour ces réponses donc j'irai voir les gros diamètres histoire de dire que j'en ai des grosses... :P:

sinon autre question : c'est quoi les équivalents Sabian, Zildjian, Meinl et Paiste ? car j'ai un pote qui m'affirme que toutes les marques ont des équivalents chez les autres (genre A custom = AAX...)

merci beaucoup
10
Ca depend ce que tu entend par equivalent ....

toutes les marques ont des series haut de gamme, donc qui peuvent etre equivalentes par la gamme oui,

si tu entend equivalent par le son... je suis pas daccord! depuis quand les Acustom ont le meme son que les AAX!! :o: