Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est grave docteur ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 539 vues
  • 6 followers
1 C'est grave docteur ?
Voila j'ai acheté une cymbale Paiste 2002 rock crash en 19 pouces, qui, soit dit en passant, est tout simplement exeptionnelle. J'ai remarqué, apres l'achat bien sur, qu'il y avait des petits "cratères" sur le bord de ma cymbale...Ils sont petits et ne prennent pas toute la largeur mais ça reste des mini-trous. C'est grave docteur ? Et surtout, est-ce que ça peut déboucher sur une fissure ?
Des photos seront bientot disponible sur ce topic pour que vous voyiez exactement de quoi je parle.
Merci
2
Avec des fotos, ca sera beaucoup plus facile.
j'arrive pas trop a visualiser ce que tu veux dire...

c'est sur l'epaisseur de la tranche que tu vois tes ptits crateres la ??
3
Oui, sur l'epaisseur de la tranche et aussi sur le bord supérieur de la cymbale...Bon les photos arrivent sinon c'est vrai que c'est dur...
4
G egalement une espece de mini trou sur le top de mon charley A new beat
mais jamais ca n'a posé un seul problème...
Apres je l'ai depuis 8 mois, et le trou était déja là quand je l'ai recu par thomann.

Donc voila, si c'estce que je pense, c'est pas grave apparemment.
Rock'n'Roll is written on my bones
5
Oui au fait pinguin, si t'as des fotos, on prend toujours hein ! :clin:
6

Citation : Ils sont petits et ne prennent pas toute la largeur mais ça reste des mini-trous. C'est grave docteur ? Et surtout, est-ce que ça peut déboucher sur une fissure ?

Yes, even very small edge-damage can lead to cracks !
Remove them with some sanding paper until the edge is smooth again. Don't wait, do it now.
See and hear my custom cymbals:JOHAN Custom Cymbals
7
Hé eindrummer, on appelle ça le martelage ;)
8
:lol: C 'est possible que tu sois dans mon acien cas car, y a 7 ans quand j'ai acheter ma premiere " ride" ( paiste) j'avai remarquer des trous qui faiser des bosse en dessou . Mais se n'est que 1 mois aprer que je compris que c' était des marques normale de martelage qui ameliore la sonoriter de la cymbale..... :mdr:
"carpe diem"
9
Aye désoler je voulez dire ancien cas! pas acien cas :oops: ....
"carpe diem"