Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur les paiste signature power crash ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
1 Des avis sur les paiste signature power crash ?
Coucou les audiofanziniens ^^

Alors voila, j'ai commandé une paiste power crash signature de 16', mais vu le prix je commence à baliser un peu. On m'a dit que les signature etaient exceptionnelles, (tout comme leur prix), mais j'aimerais savoir si je me suis peut etre pas emballé un peu. 260€ (avec réducs), ca fait réfléchir, kémeme.
j'ai encore moyen de décommander et de passer une autre commande à la place, c'est pour ca que je demande votre avis éclairé sur cette gamme, tout particulièrement les power crash.

Je possède déjà une Sabian HH medium thin crash de 16' qui a un son plutot bouillonnant, qui est merveilleuse mais qui ne convient pas trop lorsque le volume sonore devient fort (je pense pas qu'une medium thin n'aime trop se faire malmener). Il me faut donc une cymbale qui endure tout, qui ait de préférence un son plus aigu que ma HH (j'y tiens), qui soit tournée vers le rock ou le métal, pour que mon set soit assez polyvalent. Est ce que dans ces cas la power crash est la cymbale idéale ? Et puis jespere qu'elle sera plus aigue aussi...

Je me demandais aussi si c'était une bonne chose de prendre des 16', ce que ca changeait réellement dans le son (dans une même gamme en tout cas).

Voila, je balise peut etre un peu pour rien, mais bon 260€ cest ma foi une belle somme, jaimerais donc quelle serve pour payer ZE modele qui tue :8)

Merci bieng !
2
UP :oops:
3
A mon avis tu peux pas te tromper avec les Paiste Signature, à la limite reste à savoir si tu as choisis l'épaisseur ( au niveaux des modèles) qui te convenait le mieux mais je vois mal comment tu pourrait être déçu !
4
Merci bien ! En fait je crois que plus c'est épais, plus le son est aigu (enfin la note principale, sans prendre en compte les harmoniques). "power crash", ce nom m'évoque quelque chose de robuste, plutot epais, donc dans les aigus, et comme son nom l'indique, assez puissant. Enfin je sais pas.

En tout cas merci de ta reponse. Je vous dirais ce que ca donne :clin:
5
J'ai , une power crash paiste signature 16' elle n'est pas du tout aigue je trouve ! je n'aime pas trop le son , trop brute , je te conseille un full crash ,ci tu veus du puissant avec un beau song's!
"carpe diem"