Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 Dilemne
Bonjour à tous,

voila mon leger dilemne :

je joue actuellement sur sonor force 2000, cymbale ride avedis "minicup ride" de 20, ou B8 pro de 20, charley B8 pro egalement, crash zildjian AA et paiste 2002 ride de 16 (un son atomique et suffisamment court pour une ride).

je souhaiterais changer les 2 crash pour :

la premiere avec un son assez cristallin et long
la seconde plus brute des la frappe

j'ajouterais bien une splash en +

donc, UN IMMENSE MERCI POUR vos avis divers.

p.s : formation guitare/basse/batterie
marshall/ampeg/sonor
rock'n'roll puissant
2
Une crash O zone, c'est explosif des la frappe et trés cours. je ne connais pas trop mais je sais que chez sabian ils en font ainsi que chez zildjian chez les avedis je pense..
alé tcho
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
3
Merci de ta reponse NB59,


j'ai essayé pas mal de trucs jusqu'à present (bah oui, je commence à vieillir... ) et comme tout se gere d'apres ses propres gouts, il est difficile de demander un avis et de rester objectif.

mon jeu etant assez puissant, je veux demarquer les frappes de cymbales plutot que de les enfouir dans le son.
et d'un autre coté, j'ai un peu peur de choisir des cymbales trop fines pour supporter l'endurance.

encore merci nb59, bye

the wait
4
Si tu veux "démarquer" tes cymbales, tu n'as pas de raisons prendre des cymbales fines... Plus c'est épais et plus c'est puissant.

Et tu veux pas commencer par changer ton Hi-Hat ?
Parce que tes crashs, c'est plutôt du bon matos.
5
Slt,

et pourquoi pas ?

l'envie de changer est surtout lié au fait d'essayer de trouver une sonorité nouvelle à apporter.
celles que j'ai actuellement sont bonnes, pas de pb.

c sur pour des fines, j'ai un peu peur pour elles ..... les pauvres.

Le B8 pro en HH est classique oui, je penssais à une 2002 en 14.
mais si tu as d'autres idées, je suis preneur.

merci à +