Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste 101

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 9 492 vues
  • 5 followers
1 Paiste 101
Je voudrais savoir si quelqu'un connait les cymbales Paiste 101 ? Bon j'pense que c'est de l'entrée de gamme, elles sont pas chères, mais sont elles si pourries que je le pense ? C'est pour équiper mes batteries( j'ai pas les moyens de mettre des K zildjian partout! :?: Merci d'être nombreux à me répondre ( tout de suite en plus !)
Staier
2
Euuuh pourquoi faire franchement? Tu sais que ce sont des freesbee. Je comprend pourquoi. Si tu as plusieurs set, tu ballades tes cymbales de l'un à l'autre non?
3
Moi je pense que les 101, sont bonnes pour couvrir tes casseroles, aux max..... En entrée de gamme je te conseil
B8 de chez sabian
PST 3 de chez paiste....

Mais surtout pas les 101, ni 201......
4
Ok! J'ai compris ! je laisse tomber ces rondelles! Merci d'avoir répondu :bravo:
Staier
5
Je sais que j'arrive un peu tard sur la discussion, mais, j'ai un avis légèrement différent sur ce set.
Si elles restent les cymbales les moins cher du marché, et se placent par là dans les entrée de gamme, elles méritent, au moins, d'être écoutées avant d'être rejetées (chacun son style, chacun son goût en ce qui concerne le son).

Après avoir essayé les Sabian B8, les PST3, les Zildjian ZBT et quelques autres, je me suis rabattu sur le pack 101 HH + Crash + Ride (pas la crash-ride qui au final aurait pu m'intéresser quand même).
Quelques remarques :
- elles manquent cruellement de patate : même jouées avec mes 2B, la crash reste assez molle, ça tombe bien, pour moi, je voulais des cymbales cool pour jouer en 7A, avec des fagots ou des balais... Pour aller se lancer dans des styles plus agressifs, je les déconseille donc fortement.
- la ride, jouée avec des mailloches douces donne un excellent rendu, tout comme avec des fagots ou des baguettes légères. Je la préférerais presque à certains modèles de la série K...
- la cloche sur la ride est assez difficile à jouer, mais son son très agréable, de même que sur le crash.
- Côté HH, elle sonne un peu grave à mon goût lorsqu'elle est fermée et frappée bien dessus, en revanche, très agréable sur les frappes ouvertes ou en fermeture pédale.

Donc, en utilisation dans un contexte plus jazz/petite formation, je les trouve très appropriées. La première que je changerai de la série sera la Crash (que je conserverai peut-être pour jouer en "ride aiguë"...)

Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire, est d'aller faire un tour à son magasin de musique favori et demander à essayer les cymbales...

Yvan

Web: https://yvanjanet.net/
Youtube: https://www.youtube.com/@yvan-janet
Soundcloud: https://soundcloud.com/yvan-janet
TikTok: https://www.tiktok.com/@yvanjanet

6

Salut à tous,

j'interviens aussi un peu tard dans la discussion pour apporter aussi une petite contribution au post.
J'utilise encore ces cymblales, des crashes 14"16" et ride 20".il est certain que ces cymblales ne peuvent pas rivaliser avec le moyen de gamme ...mais au niveau rapport qualité/prix c'est tout de même pas mal pour commencer ou déplacer son set sans prendre de risques...
Avantages de ces cymbales: elle sont quasi incassables,peu cher, facile d'entretien et surtout, elle ne reveille pas le voisinage!!!. Je note quand même que la ride vaut une écoute avant de la dénigrer. Sinon, il reste le choix de l'occaz pour s'équiper à moindre prix avec du matos plus que correct.

Un dernier conseil, c'est du bas de gamme, essayer plusieurs cymbales identiques dans le magasin, vous pouvez parfois avoir de légère différence de rendu sonore. L'exemple le plus frappant est chez les cymbales chinoises WUHAN, surtout 12"....

Bon choix...A+

7
il n'y a pas de mauvaises cymbales . de toute facon ce sont les cymbales qui choisissent leur maitre .chaque cymbale a un son particulier et il faut savoir celui que tu recherche et la tu veras que ton choix ne se porteras pas forcement sur des cymbales hors de prix . j'ai moi meme un hithat et une ride en paiste 101(elles ont 21ans)et je peux te dire qu'il y a bien pire sur le marche
8
http://www.paiste.com/e/cymbalsoverv.php?family=14&action=family&menuid=297

Citation :

101 Brass
Introduction: 2005




revax je ne suis pas d'accord. Ces cymbales sont de la daube. On a tous été content d'en trouver quand on a débuté, maintenant, le politiquement correct a ses limites. La seule raison d'exister des 101 c'est le coût.
9

perso, je trouve que meme le rapport qualité/prix est plus que limite ...surtout en terme de qualité ....
je me demande tout de meme s'il ne serait pas plus raisonnable de trouver de l'occas en un peu "haut" en gamme ....
il est par exemple assez facile de tomber sur de vieilles avedis (crash) en tres bon etat accompagné d'une petite ride ...financierement, on est pas loin d'un set 101 neuf ....
petit exemple : dernier achat : ride 16" 2002 (courant 70/80 au logo) pour 40 euros
alors c sur qu'on pourrait trouver des exemples à gogo mais mieux vaut taper (suivant ses finances bien evidemment) dans du bas de gamme, certes, mais au moins en bronze ....et non en laiton ....

il n'y a pas de mauvaises cymbales

d'accord pour une eventuellement , comme effet, mais pas pour un set complet ...

10
je suis d'accord qu'il ne faut pas les utiliser en set principale mais il ne faut pas confondre non plus les paiste 101 actuelles et celles que je possede (logo bleu) . apres il appartiens a chacun de les apprecier car on ne peux dicider pour un autre . mais en ce qui concerne le marche de l'occas quand on sait ce que l'on veut on trouve assez facilement un bonne ensemble pour pas trop cher ce qui est sans doute la bonne solution pour les debutant qui ne veulent pas etre decus par des casserole