Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter un set

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 760 vues
  • 6 followers
1 Compléter un set
Bonjour à tous !

J'aimerais élargir mon set de cymbales en y ajoutant soit une crash soit une splash. Je n'ai pas assez d'expèrience pour choisir, c'est pour cela que je demande votre aide.

Je joue sur une Premier Cabria. Mon set de cymbales est composé de :
-16" medium thin crash, Sabian XS20
-14" regular hi-hat, Sabian XS20
-20" medium ride, Sabian xs20
-8" splash, Stagg SH
-Regular Hi-hat Premier (d'origine), monté en charley fermée

Je pencherai plus pour une crash en 18". Il est dur de choisir étant donné que la crash 16" XS20 est trés polyvalente. Je joue plûtot du rock, hardrock métal alternatif, donc musclé mais pas trop bourrin !

Si vous avez un avis, conseil à donner...n'hésitez pas !

Merci
2
Slt à toi, ami du métal! Pour ètre franc, ta question est pas facile.Grosse crash, petite splash bien brillante, tout dépend de comment tu évolues sur ton kit...Bien bourrin, sans trop de "ponctuation", la crash te tend les bras, mais pour des besoins de ponctuation, d'effets de légèreté, la splash ça gère....Braque le Père Noel, demande lui...les DEUX :mdr: La plupart des bons batteurs métaleux utilisent bien la splash.Sans vouloir t'influencer, je choisirai une Splash, et j'économise et m'offrire une crash qui envoie sa grand-mère dans les Orties... :bravo: Courage dans tes reflexions..héhé
3
Yeah ! !
Merci de ta réponse !
Ouai j'ai vraiment envie de prendre les 2, une bonne crash qui envoye du steak genre APX ou AA de chez sabian (pas encore bien défini laquelle) et une petite splash, stagg sont pas trop mal dans ce domaine !

Merci pour ton avis :bravo: :bravo: , j'en attend d'autre ! :D:
4
Je profite de ce sujet pour demander s'il y a déja des avis sur la série APX de Sabian!
5
En tout cas ne prends pas une crash 18 xs20 je pense que tu as en as déja pas mal des xs20 :lol: , plus sérieusement tout est à l'oreille on à pas tous les même goût donc déplace toi pour testé différent models, mois à ta place je prendrais une crash sabian AA 18'' ou si tu as les moyen une Zildjian custom A, va les essayer test en plusieurs et voie si elle te conviendrais dans ton set et quel ne fasse pas trop tape à l'oeil par rapport à ton set :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Une crash 18 ! ^^
7
Ouais, une grosse crash bien brillante. Mais ça va un peu niveller le reste par le bah.

La série apx j'en ai taté en magasin, c'est vraiment à écouter. Elles ont une personnalité très définies. Je kiffe les ozone crash (celles avec les trous). C'est pas passe partout du moins qu'on puisse dire mais ça déboite.
8
C genial l'ozone ...
mon prochain achat meme ...

d'accord pour une 18" (mais en AAX, la AA tirant un peu trop sur la polyvalence et je trouve qu'elle se rapproche trop de la xs20)
j'aurais meme poussé le vice jusqu'à virer la 16 et la remplacer par une 14" ..........
que la transition soit complete, quitte à, justement, augmenter la palette sonore ...(mais bon, c personnel ...)
9
14" ce n'est pas une crash, ce n'est pas même une cymbale... Les crash ça commence à 17"
10
:fache: 14 pouce c'est la quintescence de la crash secondaire, rapide, aigu, explosive. Parfaite pour ponctuer un break de zouk :fache: