Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un choix définitif ce soir

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 049 vues
  • 2 followers
1 Avis pour un choix définitif ce soir
Salut à tous !
Je viens vous demander conseil au sujet d'une crash donc que je compte me faire offrir pour la naouël :lol:
Mon idée de départ étant de compléter mon jeux de cymbales avec une deuxième crash en 16', je suis allé tester quelques models Sabian, pour rester en accord avec mon kit d'origine (des B8,..., oui je sais y'a mieux).
J'ai donc essayé ce qui restait de dispo à la Bag' chez moi: HHX jazz, HHX studio, AAX, et Paragon.
A priori mon choix se proterait vers la Paragon qui, à mon sens, a un son plus crystallin que les autres, et plus présent ---> ce que je cherche.

Des avis sur ce choix? Devrais-je quand même essayer dans d'autres marques (Zildjian, Meinl, ...) ou bien vaut-il mieux accorder l'ensemble?

Que pensez-vous des Paragon?

Merci
2
Tu comptes les changer rapidement tes b8 ?
parceque je dis OUIIII pour une paragon
mais ..... ça serait une crash pour marquer les accents
mais tout au long de la chanson, tu continues à jouer au charley et ride sur du B8...
3
Merci pour ta réponse.

Citation : Tu comptes les changer rapidement tes b8 ?


Oui avec le temps elles vont être remplacées, ça c'est sur. C'est sympa pour débuter, mais leurs limites arrivent plutôt vite... Dommage, c'est sentimental puisque ce sont les premières :aime:
Donc Paragon, ça a l'air bien, je fais le bon choix selon toi.
Par contre :

Citation : ça serait une crash pour marquer les accents

Est-ce que ça veut dire que comme crash principale, ça ira pas? Moi je comptais même mettre la Paragon en principale, et la B8 en attendant en secondaire...
---> :?:
4
Si tout as fait
mais je parlais du role des crash en générale : marquer des accents (comme une chinoise)
alors que des charleys et une ride c'est pour marquer le rythm

mais je pense qu'en choisissant paragon on ne peut pas être dessus
5
Oui bien sur, je compte pas me servir de ma crash comme de mon charley, imaginons les dégats :oo: !! (bien que certains se servent de la crash limite comme une ride tellement ils tapent dessus, si si ! Ou d'autre leur ride devient une crash !!)
Je pense que mon choix va s'arreter sur la Paragon, ca a l'air d'être un bon model, puis c'est toujours mieux que ma B8.
J'essaierai quand même, ce soir, chez Zildjian ou autre, histoire d'être vraiment sure.
6

Citation : bien que certains se servent de la crash limite comme une ride tellement ils tapent dessus, si si ! Ou d'autre leur ride devient une crash !!



biensûr !
ayant un groupe de reprises de MUSE pendant 4 ans j'ai souvent joué ma crash un rythmique
et faut faire ça bien, évidemment je n'ai pas fait ça avec une Z custom (qui quand tu crash une crash, tu as l'impression de crasher une heavy ride ^^)
je joue la rythmique sur K custom dark crash 18 , qui n'a pas un fort volume et qui n'as pas une attaque tranchante, ça fait des belles nappes
c'est bien de ne pas boussiller ses tympans quand on joue la crash pendant la moitiée du concert ^^

et crash la ride : ok pour un effet sonore choisi, mais je ne le ferais pas à chaque chanson ^^
sauf si la ride est aussi fine que ma dark crash

après biensûr tu peux mélanger les marques
dans mon set, j'ai du zildjian, istanbul, sabian et j'ai revendu une paiste
7

Citation : c'est bien de ne pas boussiller ses tympans quand on joue la crash pendant la moitiée du concert ^^


+1, tu m'etonnes .........

Citation : et faut faire ça bien, évidemment je n'ai pas fait ça avec une Z custom


ha bon ??? :mdr: meme sur une mapex ?? :mdr:
8

Citation : Quand j'avais ma mapex en agglo
j'avais une crash paiste 505 16", une ride tosco 20" :) , un top 14 headliner et un bottom 13" sans marque ^^

puis j'ai racheté une veille paire de 2002 heavy hats 14" pour 800 francs ^^

et à l'époque je jouais come together, cocaïne, the wall, ça c'est vraiment toi, et compagnie ^^

ça remonte tout ça ^^

9

Citation : Quand j'avais ma mapex en agglo

...
et bah voila !! c dit !!
:mdr: :mdr:
10
Faut pas se voiler la face hein
même sur une mapex orion c'est :
1 plis érable intérieur, 1 plis érable extérieur et entre 2 :
-de l'agglo pour grosse caisse et tom basse
-des copaux de bois compressés pour les tom-tom et caisse claire