Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis sur quelque models

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 542 vues
  • 0 follower
1 Demande avis sur quelque models
Bonjour,

Voila devant changer de crash 18'' car celle sur laquelle je joue actuellemet est sur le point de se divisé en 2 (fissure autour du dôme) et surtout aussi pour changer de son :lol: , j'ai une petite hésitation entre quelque models de cymbales : Sabian: AA thin crash 18" ou AA medium crash 18", Sabian vault crash 18" ou Sabian AAX dark crash 18" mon choix est de préférence pour la dernière, je voulais savoir niveau solidité les models que je cite sont assez solide? je ne suis pas un cogneur ma première cymbales vient de ce fissurée après 2 an d'utilisation c'est une Sabian Xs20 crash thin 18".

J'avais aussi un penchant pour la Zildjian K custom Dark Crash mais beaucoup plus chères aussi :??: donc je pense oublié

Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Salut,

Citation :
je voulais savoir niveau solidité les models que je cite sont assez solide?



De l'épaisseur la plus à la moins importante:

Heavy > Medium > Thin Medium > Thin

De l'alliage le plus au moins cassant:

MS63 (laiton) > B20 (bronze) > B12 > B10 > B8


D'où la meilleur solidité s'obtient par une combinaison alliage souple et épaisseur importante à diamètre fixé.

Dans la liste proposée j'opterai pour la AA medium cependant elle n'est pas trés cohérente car pour un même alliage une thin crash sera plus brillante qu'une medium crash et pour une même épaisseur une B8 résonnera plus bas qu'une B20.
3
K custom dark crash j'en ai une depuis maintenant 2ans je bourine je bourine et elle me donne toujours sque jveux
J'ai des fois très peur qu'elle parte en lambeaux mais rien n'y fait j'ai tester aussi la AAX dark crash elle est vraiment cool mais manque pour moi de sonorité type effet quand on la frôle
Mais elle est en attaque vraiment terrible très bonne pour appuyer les rythme a mon gout (sa n'engage que moi)
Sacrement polyvalente pour les différentes manière don tu la joue
Et pourquoi pas une HHX Évolution?? peut être trop cher?
Neous
4
Merci pour vos réponses, bien pour la HHX je ne connais pas du tout ce model ni le son quel dégage après niveau prix certes elle est un peu plus chère que les models AA ou AAX, donc si j'ai bien compris en alliage B20 (alliage des AA, AAX) vaut mieux qu'elle soit épaisse? donc en medium pour la durée de vie, je penssais que plus la cymbales est fine (dans la limite du raisonable) mieux elle résite du fait quelle ce deforme pour encaisser mieux les coups, pour le moment mon choix ce porte sur la AAX dark crash je pense qu'elle arrivera quand même à survivre plus longtemps que ma Xs20
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
J'ai également la K custom dark crash 18 depuis .... 4 ans
=> elle se porte toujours à merveille
en plus je la joue aussi en rythmique, elle a aussi encaisser

attention, ne pas se fier au préjugé : plus une cymbale est fine, plus elle est fragile...
c'est de la connerie ça... car, plus elle est fine, plus elle est souple ! ça fait cymbale élastique : elle se déforme sous la baguette et a moins de mal à encaisser les chocs qu'une grosse galette

en AAX dark crash j'ai essayé la 17"
tu peux y aller les yeux fermé et les oreilles sur le coeur ^^
je la trouve moins typée que la K custom
ce qui la rends plus polyvalente, et je l'ai trouvée un chouya plus brilante
une valeur sûr

en tout cas, j'ai joué sur plusieurs modèles de AA en cours, et c'est vraiment une série que je n'aime pas

près c'est une question de gout
6

Citation :
Merci pour vos réponses, bien pour la HHX je ne connais pas du tout ce model ni le son quel dégage après niveau prix certes elle est un peu plus chère que les models AA ou AAX, donc si j'ai bien compris en alliage B20 (alliage des AA, AAX) vaut mieux qu'elle soit épaisse? donc en medium pour la durée de vie, je penssais que plus la cymbales est fine (dans la limite du raisonable) mieux elle résite du fait quelle ce deforme pour encaisser mieux les coups, pour le moment mon choix ce porte sur la AAX dark crash je pense qu'elle arrivera quand même à survivre plus longtemps que ma Xs20



Un fil de fer est souple mais pas aussi solide qu'un fil de cuivre. Plus l'alliage est cuivreux plus il est malléable. L'épaisseur permet une meilleur résistance aux torsions que se prennent les cymbales lors de la frappe.
7
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, bien il me reste plus qu'à faire mon choix et puis direction le magasin alors :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8

Hors sujet : Petit retour d'expérience concernant une Zildjian Medium Crash 18" (utilisée en rythmique notamment) en B8 je suppose. Elle a fissuré au bout de 1 an et quelques mois environ (OUT le remplacement gratuit), je sentais bien qu'elle ne se déformait pas assez pour encaisser tous les coups. Deuxième fissure il y a 6 mois de l'autre côté.

9
:mdr: tu joues au maillet'c'est pas possible! :oo: On dirai moi au début,mais en plus fort...chapeau, respect, je suis battu :(((
10

Citation :
Petit retour d'expérience concernant une Zildjian Medium Crash 18" (utilisée en rythmique notamment) en B8 je suppose. Elle a fissuré au bout de 1 an et quelques mois environ (OUT le remplacement gratuit), je sentais bien qu'elle ne se déformait pas assez pour encaisser tous les coups. Deuxième fissure il y a 6 mois de l'autre côté.



L'alliage dépend de la série, chez Zildjian ont trouve essentiellement du B20 pour la gamme "Cast Cymbal" (A, A Custom, K, K Custom, Z Custom) et du B8 pour la gamme "Sheet Cymbal" (ZBT, ZHT, ZXT) et exceptionnellement du B12 pour la série Pich Black. Bien que les lois mécaniques donnent de meilleurs chances de survie au B8 Medium, elles ne mettent pas à l'abris d'un bucheron. :lol:

Les déformations et déchirures du métal sont aussi une question de force et d'angle d'attaque.