Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Zildjian A Custom

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 650 vues
  • 6 followers
1 Avis Zildjian A Custom
Bonsoir,
J'ai actuellement 2 crash Paiste Signature Full crash en 16 et 18, malheureusement elles ont fini par ce fêler.
Il m'arrive d'avoir des frappe un peu sèche il est vrai, mais je ne suis pas non plus une grosse brute.
J'ai essayé d'autre modèle et je souhaiterai me diriger vers une paire de Zildjian A Custom 16 ou 17 et 18. (j'ai pas essayé la 19 mais pour faire des concert en bar c'est pas l'ideale, trop envahissant je pense).
Je souhaiterai avoir votre avis sur la solidité des zildjian comparé au Paiste, les Zildjian projection serais plus solide mais trop puissante.
Merci d'avance!
2
salut!
il se trouve que possède cette série (A custom) en 15,17,18 et 19''... alors c'est sûr, la 19'' est beaucoup trop envahissante, mais pour autant je dois avouer que même la 18'' est très présente...
par contre leur son est terrible, et je n'ai rien à redire sur la solidité, sachant que moi aussi, il m'arrive de ne pas être très tendre sur les cymbales.
3

il n'y a aucun soucis de solidité sur les avedis, je pense qu'on aurait deja entendu hurler les batteurs depuis déja une bonne 60aine d'années ....
maintenant, oui les signatures sont plus resistantes mais plus recentes egalement donc les retours d'informations et d'historique ....
et comme c souvent relatif à la frappe elle meme .....

4
moi j'ai 15" et 18" , toutes les deux en Fast, et finalement c'est peut être pas si con pour pouvoir jouer dans de petites salles : plus fines, plus courtes (pas tant que ca non plus), sonnent bien à très bas volume.

et pourtant je suis un bourrin donc je les ai pas achetées pour ça : et elles sonnent génialement bien à mes oreilles dans les passages carton.


http://www.reverbnation.com/deinmas

5
Salut
J'ai tout mon set en a-custom depuis qq années maintenant (crash 16 17, projection17, splash 8,10, hh et ride) et rien a en redire! J'ai joué du métal extreme et du rock blues-grunge avec, je ne sais que dire, elles sont ultra polyvalentes Si tu les caresse elles s'expriment très bien, si tu leur cogne dessus elles explosent! En fait ce sont les baguettes qui casseront avant tes cymbales.. Je sais de quoi je parle je n'ai pas la réputation d'être un tendre^^ Franchement un choix que je ne regrette pas et que je te conseille (à bien voir suivant ton style de zik) En plus la réputation de musicalité et de solidité des Avedis n'est plus à remettre en doute
Voilà, si ça peut t'aider
Ah oui, pour les bars et caf'conc, évites de dépasser 17'' parsque même avec des fagots ça résonne quand même un bon moment..

Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
6

La question c'est est ce que tu cherches un son brillant ou un son dark "undertone"... En gros, aigu ou plus dans les graves. Pour la brillance, les A custom sont très bien, tu as aussi les AA chez Sabian (AAX également).

 

pour du dark orientes toi vers du HH ou HHX chez sabian ou du K chez Zildjian.

7

eek il a un an ce post.

d'ailleurs depuis il est mort. le crane fracassé. un tabouret lancé par un habitué qui trouvait ses cymbales trop brillantes, il parait.

http://www.reverbnation.com/deinmas

8

M'enfin !!!!! depuis il a acheté des paiste Rude hahahahaha elles sont faites pour le métal...celles -ci , celà dit Paiste est bien connu pour la fragilité de certaines séries, j'en entendais déjà parler il y a quinze ans, mais malgré ça, ce sont des cymbales extraordinaires....(mmm "les signature et les 2002")

 

Hors sujet :

 

 

Celà dit moi j'aime certaines séries dans chaque marques, Chez Sabian, Zildjian, Paiste, Istanbul, Ufip, même Agean et même Stagg...faut que je teste les Velvet, maintenant.