Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale Sabien XS 20

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
1 Cymbale Sabien XS 20
Bonjour , je voulais savoir si les cymbale sabian Xs 20 sont solide ? elle me paraissent un peu fine sur  l'image .
Lesquel choisir entre les Rock ou les thin crash ? Merci .
2
Salut ! Je possède depuis Janvier le pack rock des Xs20. ces cymbales sont en tout cas bien plus solides que les Zildjian entrées/moyen de gamme (ZXT, ZHT...). Je suis plutôt un bon cogneur sur mes cymbales, elles sont très solides et le brillant se conserve bien, à condition de les nettoyer régulièrement. Autrement niveau différence entre le pack rock et performance, eh bien les performances auront un son un peu plus vintage et une attaque un peu plus timide. Les rock répondent plus facilement à l'appel de la baguette et ont un son un peu plus tranchant. C'est une question de goût, mais je trouve que les rock ont bien plus de patate, et le son est plus moderne. Mais rien ne vaut un essai en magasin si tu en a l'occasion
3
les xs n'ont aucun pb de solidité ....
apres, entre Rock et thin crash,  c'est un choix personnel ...c'est à toi de voir ..........
4
Merci a vs deux  les thin crash sont aussi solide que les Rock ? c'est le "thin" qui me derange un peu icon_confused.gif
5
Thin, medium thin, medium, ou dark etc. indique inuquement la finition de la cymbale et les son qui en ressortira, Thin indique que tu auras un son plus cristallin que si tu prenais une medium etc.

En revanche pour les séries HH par exemple, les déclinaison en HHx indique que la structure est plus fine


Bon jeu !
Musicalement
jim.
6

urgent je recherche d'autre avis sur la solidite de Sabian XS20 "thin crash" Merci davance :)