Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils achat CRASH

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 440 vues
  • 2 followers
1 Demande de conseils achat CRASH

Mesdames et Messieurs bonsoir !

Je sollicite vos conseils car je compte d'ici peu investir dans un bonne grosse crash. J'ai actuellement une 14" A custom ainsi qu'une 16" K Dark crash thin de chez Zildjian.

J'hésite avec des modèles tels que Sabian HHX Xtreme Crash 18 ou autres. Je cherche un gros son qui couvre bien mais qui en même temps a de la patate. Typiquement, je cherche le son que peut avoir John Blackwell qu'on peut voir sur les vidéos Youtube avec ses bonnes grosses crash qu'il avait lorsqu'il était chez Sabian.

J'attends vos conseils et ne suis fermé à aucune marque en particulier. Je cherche juste un gros son. Pour information je joue en funk essentiellement.

Merci a tous.

2

Savez vous d'ailleurs si l'on peut trouver les crash signature JOJO MAYER Sabian (Fierce Crashà en France ? Cela n'a pas l'air d'exister. Je trouve que ca sonne vraiment pas mal.

3

ouh putain en funk et à coté de tes 2 naines toutes fines, ça va faire plus que contraste un monstre comme ça !

si tu veux plus de son mais pas changer tout ton set (et que ça sonne ensemble), perso je te conseille de rester dans les mêmes séries et de prendre une 18" ou 19" très fine.

t'inquiète, à coté de ta splash 14", ça aura de toutes façons la méga patate

http://www.reverbnation.com/deinmas

4

Merci pour ton commentaire. Je compte changer ma crash A custom de 14 dont je ne suis pas satisfait de toute manière et prendre une splash de 11 à la place.

Je pensais, pour revenir à mon achat principal, aussi à la crash of doom de chez Zildjian (20 pouces). La 16 de K n'est pas si naine que ça. Quand tu vois John Blackwell il joue en funk et il utilise ce genre de crash, ca passe bien.

Disons que j'ai envi d'avoir un large panel de sonorités : La 16 K je le vois comme une cymbale médiane.

J'ai vu la video Youtube (Tommy Igoe la teste en live) de la Crash of Doom elle est assez polyvalente au final : Se joue en ride, son de crash et un peu de chinoise aussi.

 

5

J'ai au final opté pour une Sabian AAX Xplosion Fast crash de 18 pouces. Ca claque....