Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1309
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Fonction HOLD

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 027 vues
  • 5 followers
1 Fonction HOLD
Bonjour,
je viens tout juste de faire l'acquisition d'une DD3 d'occasion et je n'ai pas de notice. J'aurais bien voulu savoir comment utiliser la fonction HOLD de la DD3 qui d'apres ce que j'ai compris, permettrait de rejouer une phrase à l'infini.
Merci d'avance!
2
Ben tu tourne le dernier potard jusqu'a hold puis tu plaques un accord -> il le repete, non ?
3
J'ai essayé mais ça n'avait pas l'air de fonctionner :( ... d'où ma question. Il ne faut pas appuyer sur la pédale pr dire que la boucle commence et réappuyer pr dire que c'est terminé ?
4
Tu as raison :

Citation : you have to play the part and then punch the switch

5
6
Sur la mienne il faut laisser son pied appuyé sur la pédale pour que ca fasse hold
Mais jouer une phrase à l'infini me parait un peu ambitieux, en réalité, une note ou deux grand max. :|
un effet possible, c'est de jouer avec le time à moins de midi, de jouer des truc en gardant la pédale enfoncée et de la lacher puis de la réenclencher très rapidement un peu au hasard et quand on a plein de petits bouts, d'ouvrir le time a fond pour ralentir le tout, c'est débile mais ca fait vraiment des résultats bizarres, un peu comme l'outro de Karma police de Radiohead.
Mais bon en tant que Hold réelement ,c'est vraiment du gadget. Achete une Akai Headrush

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Salut :)
Est-ce que c'est possible à partir du mode "hold" de reproduire la technique de la pédale de soutien (sostenuto) d'un piano qui permet de maintenir une note jusqu'à l'infinie ?
Cette pédale m'intéresse d'abord pour le delay mais si ça peut aussi faire sostenuto c'est génial ! Ou mieux vaut prendre aussi dans ce cas une Akai Headrush ?
Merci d'avance :P:
8
Je connais pas la Headrush, mais pour ce qui est du DD3, la fonction Hold n'a pour effet que d'enregistrer une courte phrase et de la restituer à l'infini. On est loin de l'effet sutenuto d'un piano. Je ne pense pas qu'un delay soit l'effet approprié pour ce que tu veux faire. Si tu veux maintenir une note à l'infini, il existe des sytèmes du genre "sustainer" montés d'origine sur les grattes Fernandes, qui permettent d'accéder à des sons de guitare du genre "Heroes" (Bowie). Autre gadget dans le genre: le E-Bow, qui est comme son nom l'indique un archet électronique. A essayer. Le truc de Lou Ferrigno est quant à lui intéressant et on arrive à des résultats parfois surprenants.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Merci pour ta réponse :)
Je vais poster sur le forum du headrush voir si sa fonction hold est plus appropriée.
J'espère qu'il existe un effet qui puisse servir de sostenuto parceque le problème de ce truc c'est que je voudrais acheter un piano numérique portable qui ne permet d'avoir qu'une pédale, sustain ou sostenuto (la pédale sostenuto étant en option et coûtant très cher). Et puis c'est nettement plus intéressant de reproduire l'effet pour chaque instrument plutôt qu'un seul :aime:
10
Salut,

Pour des notes qui durent longtemps, à mon avis, faudrait voir plutôt du côté des compressions/sustain genre CS3 de chez BOSS par exemple.

Il y a une dizaine d'année, un pote à moi en avait acheté une et ont étaient verts d'entendre les notes durer de la sorte ; par contre, tout néophytes que nous étions, nous ne saisissions pas l'effet produit par le compresseur.

J'ai cité BOSS, mais il n'y a sûrement pas qu'eux...

@ vous d'essayer

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic