Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diamond Pedals Quantum Leap
Photos
1/41
Diamond Pedals Quantum Leap

Sujet Diamond pedals quantum leap

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 Diamond pedals quantum leap
Curieux cet effet diamond pedals est il numérique ou analogique? Je me demandais également s il est possible de mélanger le delay à la modulation?
2
Salut Adrimed !

Le Quantum Leap est construit autour d'un "moteur d'échantillonnage" numérique, le même que celui de la Memory Lane Junior. Cependant, tous les trajets de signal autour de ce moteur sont analogiques ; dixit le manuel.

C'est une pédale un peu particulière : elle recopie le signal entrant et le retarde... comme un delay... ou un chorus... ou un flanger, la différence entre les trois étant uniquement le temps de retard. Mais elle n'a qu'une seule ligne de retard, donc tu pourras utiliser l'un, l'autre ou le troisième uniquement et sans combinaison. C'est un peu comme le Moog ClusterFlux, si tu connais.

Cela dit, avec un delay, en modulant le temps de retard, tu obtiens des résultats semblables à ces effets de modulation, au chorus en particulier. A titre d'exemple, je t'invite à regarder cette vidéo. Les Memory Man ou Boy d'EHX savent faire ça, les Memory Lane de Diamond aussi, entre autres.

Tout ça pour dire que n'importe quel delay avec de la modulation du temps de retard te permet d'obtenir ces textures moelleuses. Une alternative est d'avoir une entrée CV/expression et de pouvoir moduler ledit temps avec un LFO externe, comme le fait ce gars. Il faut un LFO externe, quoi.

Hope this helps :)

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 14:10:22 ]

3
Super merci pour ton poste 👍