Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memory boy et minibrute

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 3 followers
1 Memory boy et minibrute
Salut tout le monde :-D
Je vais avoir un minibrute pour Noël et j'aimerais acheter une pédale de delay et chorus.
J'aimerais savoir si le memory boy avait un bon rendu avec un synthé analogique ? Ou alors est ce qu'il serait mieux d'acheter un kaoss pad (le mini ou le 3) ?
Ou encore si il y a d'autres pédales bien pour un minibrute et surtout pas hors de prix ( quand je dis hors de prix je parle des pédales d'effet moog ça ne rentre pas dans mon budget je dirais grand Max 400 €)
Merci d'avance ^^

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
Personne ne peut m'aider ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
C'est un très bon choix ! Je l'utilise aussi avec des analos (MS20 etc...) et ça rends vraiment bien.
Bon, si c'est pour de l'écho "rythmique" il vaut peut être mieux un modèle numérique, plus clean, avec des répétitions bien définies, et encore...
Mais sinon: Go for it :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 15:42:55 ]

4
Ok merci ^^

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Idem, j'utilise énormément le Memory Boy avec un Doepfer Dark Energy et un MFB Nanozwerg, et les résultats sont magnifiques!

Par contre, je ne connais pas le niveau de sortie du Minibrute mais il vaut mieux passer par un envoi auxiliaire depuis une table de mix, plutôt que d'attaquer directement le Memory Boy qui sature facilement sur des niveaux de sortie élevés.

Chose intéressante avec le Memory Boy et les synthés analos, c'est l'entrée pédale d'expression qui fonctionne très bien avec du CV : tu peux ainsi contrôler le temps de delay ou la vitesse de modulation du chorus/vibrato avec les sorties CV du Minibrute :bravo: