Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Alimentation 110/240

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 539 vues
  • 8 followers
1 Alimentation 110/240
Hello

Mon Line6 EchoPro vient des US et j'ai donc un transfo 110v.
Je voudrais bien me debarasser de ce transfo.

Au dos de l'EchoPro, c'est marqué 100-240v et il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre.

Questions :
Est-ce que ça veut dire que je peux brancher directement le rack sur du 220 V ? Qu'il prend les 2 ?
Est-ce qu'il y a un truc à changer à l'intérieur ?
Est-ce que je dois garder mon transfo ?

Bref vous avez compris : j'y connais rien en electricité, voltage etc...
2
En tecoutant on a l'impression que ta un transfo externe suplementaire?????!!!!!!

si c'est ecrit 100-240 c'est que tu peut le metre sur le 240!!!!!

sur mon echo pro french c'est 100-240 0,3A.............

je croit qu'il est prevu en france que l'on repasse au 110volt
donc tous les appareils electriques recent sont 100-240volts

et pour minimiser les couts on met la meme alim pour tout le monde que d'avoir une alim pour chaque pays...........;)

beaucoup d'appareil audio pro sont prevu pour marcher sur les deux
voltages depuis longtemps pour pouvoir faire une tournée dans un autre pays
sans souci.... (tu rachette juste le cordon et pas le matos!!!)........
3

Citation : En tecoutant on a l'impression que ta un transfo externe suplementaire?????!!!!!!



c'est exact ! j'ai un transfo 230>110. Comme pour mon DP4 qui lui aussi vient des US mais pour lequel c'est bien marqué 110.

Par contre sur l'EchoPro, j'ai 100-240 0,3A, comme sur le tien.
Donc a ton avis je peux le mettre direct sur du 240 ?
4

Citation : En tecoutant on a l'impression que ta un transfo externe suplementaire?????!!!!!!



c'est exact ! j'ai un transfo 230>110. Comme pour mon DP4 qui lui aussi vient des US mais pour lequel c'est bien marqué 110.

Par contre sur l'EchoPro, j'ai 100-240 0,3A, comme sur le tien.
Donc a ton avis je peux le mettre direct sur du 240 ?
5

Citation : Donc a ton avis je peux le mettre direct sur du 240 ?

Certainement PAS !!!!!:surpris: Si il est notifié 110/240 sans switch, il est impératif de faire l'adaptation en 240. Pont à changer ou bobinages primaires à mettre en série.....
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Heu...bon, ok bon je garde mon transfo, j'ai pas envie de griller la bécane !

Citation : adaptation en 240. Pont à changer ou bobinages primaires à mettre en série


hem... :?!: Où est-ce que je peux faire faire ça ?

Je vous ai prévenu, j'y connais que dalle en electricité.:oops:
7
Plus prudent de le confier à un électronicien ;) ou ne rien faire. Avec ton transfo tu es en bi-tension 240 (avec) et 110 (sans).
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Ecrit et demande a ligne 6

mais a mon avis tu peux le brancher direct sur le 220!!!!!!!!
c'est ecrit dessus et on a la meme alim les memes infos!!!!! :bravo:

et c'est pas une alim faite a l'ancienne genre gros transfo c'est des alim avec des ptites bobines et de l'electronique sa s'adapte au courant.......et a la frequence 50-60hz...... :oo:

j'ai deja demonter le mien et je sait a quoi ressemble l'alim.........

c'est comme une alim d'ordi portable ou de carte son ou de disque externe
de tout appareil qui demande pas trop de watts.........
(c'est pas un ampli de puissance!!!!)
(j'ai les 3 et sa marche en 100-240 50-60hz)......voila....
9
Bon jvien de me renseigner c'est comme je dit tu peut le brancher en 220.......................... :mdr:

tout ce que j'ai deja dit plus haut est vrai et surtout logique..... :8)

quand sur un appareil ya ecrit 100 - 240 , 50-60hz c'est que tu peut le brancher sur le 220!!!!!!!!!!!!! sinon il ne prendrait pas la peine de l'ecrire!!!!!!!! :8O: :oo: :8O:

ensuite sur les specifications techniques de l'appareil c'est ecrit (pour le modele us (qui est le meme que le francais)): universal power supply

ce qui signifie alimentation universelle donc utilisable partout dans le monde........ :bravo:

c'est le meme modele au usa que dans d'autres pays le seule truc qui change c'est la notice traduite et le cordon d'alim........ au niveau gestion de stock pour l'export c'est ce qui ya de plus simple et UNIVERSEL......

la carte mere de l'echo pro est la meme qu'un filter pro ou mod pro
ya juste une eprom qui change...............et la couleur et serigraphies des facades............
:clin:

si tu choppe une eprom de mod pro et que tu la met dedans t'aura un mod pro....................
10
Ok merci d'avoir pris le temps de te renseigner pour moi! :8)

Dans le manuel, je lis ça :
Connect only to AC power outlets rated 100-120 or 230v 47-63hz depending on the voltage range of the unit; refer to the back panel. Current ratings should be 400mmA for the 120 range and 200mmA for the 230V range.

Donc apparement ça confirme ce que tu dis ! Par contre, je comprends rien à la 2ème phrase.

ok bon...sais pas...Je vais voir.
Sérieux, ça me fait flipper d'essayer. :oops2: