Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Démos please

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 4 followers
1 Démos please
Bonjour,
L'echo pro est un rack qui me tente de plus en plus, car les différents avis sur cette machine sont unanimes quant à sa qualité. Par contre niveau démos sur le net, c'est vraiment très light. Je précise que je ne suis pas guitariste, ça serait pour la coupler avec une boite à rythme essentiellement, et de temps en temps avec un synthé. C'est pour ça que si certains d'entre vous qui l'utilisent dans ce genre de configuration ont des démos à partager, ou bien des compos dans lesquelles ils ont utilisé ce rack, ils sont les bienvenus.
Autre question, y a t'il un feedback infini sur cette machine, je suis précisément intéressé pour l'utiliser dans une optique dub.
Merci d'avance
Yannick
2
il y a en effet un feedback infini et même plus puisqu'il rentre en saturation dès qu'on passe le 0 , +1,5 et zioooouuung ça part , tout les delay antiques sont bien émulé , bon choix , pour autant j'ai pas le temps de faire un youtube , si tu en trouve un vas y , le line 6 DL4 est le même sans le midi les mémoires la synchro etc etc d'ailleurs la synchro à l'horloge midi est parfaite sur l'echopro.

regarde aussi la Strymon timeline , excellente pour quelques $ en plus
3
Merci pour ta réponse Ska.
De toute façon vu tout le bien qui se dit sur ce rack, je pense que je vais me décider très prochainement.
Merci à toi.
Yannick

PS: Sympa la timeline également, je connaissais pas.
4
et tout les effets de Strymon sont du même tonneau , qualité ! hélas la Timeline est pas disponible pour le moment , reste la El Capitan :aime:
5
Hello,

J'ai un EchoPro et un El Capistan de Strymon... pour ceux que ça intéresse, voilà mon avis.
De toute façon, c'est du très très bon pour les 2, chacun dans leur style. Ce sont les meilleurs delays que j'ai eu entre les mains (hors Empress Delay !).

Forcément j'enfonce une porte ouverte en disant que l'EchoPro est bien plus versatile et diversifié.
C'est le delay à tout faire, mais jamais au détriment de la qualité.
Au passage j'en profite pour faire une aparté sur la DL4 dont il est question + haut :
Citation :
le line 6 DL4 est le même sans le midi les mémoires la synchro etc etc


Selon moi le DL4 sonne moins bien. J'en avais acheté une pour mettre dans mon pedalboard (l'EchoPro est racké dans mon studio) et je n'ai jamais accroché, j'étais gêné par un certain côté "numérique" que je ne trouve pas dans la version rack. Je trouve que les 2 machines ne sonnent pas pareil... l'EchoPro est bien supérieur.
J'avais fait mes tests avec les 2 appareils branchés à la suite (d'abord en façade de mon ampli puis ensuite dans la boucle parallèle), même réglage sur l'un et l'autre et je passais de l'un à l'autre... les mêmes presets ne sonnaient pas pareil ! pour moi, l'EchoPro est bien + "organique", + "épais", + "authentique"... mais ça n'engage que moi bien sûr !

J'ai donc cherché un délai format pédale pour retrouver les sensations que j'avais avec l'EchoPro et j'ai finalement acheté la Strymon El Capistan qui au final ne "remplace" pas mon EchoPro, c'est juste autre chose qui m'a plu. Comme le dit Strymon, c'est très "echo à bande" donc génial pour les oscillations et répétitions infinies ; en utilisation "standard" ça le fait bien aussi mais c'est pas sa spécialité, ça reste très typé quand même.
Du coup, je pense acheter la "Brigadier" à terme en complément !
Ou alors la TimeLine, qui reprend des algorithmes des 2 et qui est midi avec des presets etc etc...

Pour les intéressés, vous pouvez entendre ma El Capistan en action ici : https://vimeo.com/36212787
Oscillations et utilisation "délai classique" sur la guitare principale.

 

 

 

 

6
:aime::aime: bien la vidéo :bravo: el capitan sur la SG ?
7
x
Hors sujet :
C'est ça, sur la SG ! content que ça te plaise, on se donne du mal !

J'ai utilisé la "El capistan" sur tout l'EP du groupe, voir le lien dans ma signature pour écouter les autres titres (ou sinon la page FB du groupe).

 

 

 

 

8
Bonjour à tous,

ici mon avis en tant que mixer live:
j'utilise l'echo pro principalement pour les voix et je dois dire que je suis très satisfait des émulations, au point que depuis six ans que je l'ai je n'ai jamais cherché à le remplacer...
Seul bémol, les convertisseurs. ça souffle en plus de certaines émulations qui soufflent elles aussi! Seulement c'est un souffle digital qu'on oublie bien moins facilement qu'un souffle analogique...
Pour le reste c'est parfait et d'avoir des potars rotatifs plutôt que des switchs permet d'être beaucoup plus musical dans son utilisation!
Benderrr
9
Woua je viens d'écouter quelques démos du Timeline sur le site de Strymon et y a pas à dire c'est vraiment très beau.
Question: est-ce qu'on peut utiliser toutes ces pédales (timeline, empress delay, el capistan) avec une boite à rythme ou synthé ou bien c'est uniquement réservé guitare à cause d'incompatibilité niveaux d'entrée/sortie, impédance, etc?? C'est assez capital pour moi car je le répète je ne suis pas guitariste...il me semble avoir lu par exemple que sur le brigadier et le capistan c'est pas possible.

Citation :
Seul bémol, les convertisseurs. ça souffle en plus de certaines émulations qui soufflent elles aussi! Seulement c'est un souffle digital qu'on oublie bien moins facilement qu'un souffle analogique...


Rassure-moi Benderrr, ça reste raisonnable comme souffle où ça mérite un petit traitement genre noise gate?

En tout cas merci à tous pour ces précisions.

Yann
10
Bonjour Yann,

oublie le noise gate et trouve toi un echo pro, tu ne le regretteras pas !

Bonne continuation.
Benderrr