Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son saturé avec ce delay

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 679 vues
  • 10 followers
1 Le son saturé avec ce delay
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce delay. Mais l'avis de PLANTU me freine un peu :
Citation :
Utilisée depuis qqes mois, bien, en son clair particulièrement. Mais rendu spécial. Difficile à utiliser aur un solo saturé et rapide. La comparaison avec des delais numérique est difficile, voire impossible.


Et pour moi, le son clair, je m'en fout un peu ! Crunch, disto !

Est elle inutilisable en son saturé ? Je vous remercie.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:34:07 ]

2
Pas de souci en son saturé... Au contraire, c'est une pure pédale avec un rendu au-delà de tes espérances.

Je la couple avec une super overdrive sd1 (Boss) ou la pédale Dr Jekyll and Hyde (visual sound), ou une hardwire TL-2 métal (Digitech) ou même une Big Muff (EHX). Y'a de quoi s'amuser avant de s'en lasser je pense...
3
Cette pédale en saturé, ou pas, est excellente. C'est tout....
4
Pour moi un des meilleurs delay, en clair ou en saturé...il rend encore mieux si il est placé dans la boucle d'effet de ton ampli ( là ou est sa place d'ailleurs juste avant la Reverb). Rien de plus à dire. M'en suis même pris un 2éme, comme cela j'en ai un réglé sur delay court et l'autre sur delay long..
@+_DD

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 22:56:06 ]

5
ouais c'est qui ce plantu?car c'est vraiment une tres bonne pedale,je m'en servai tout a l'heure en tapping avec une box ok metal et c'etait tres bien,apres y a la replica de t-rex,mais c'est pas le meme prix(puis c'est numerique)
6
Ben ce qui est sûr, c'est que c'est pas un delay propre, façon Boss DD... Je pense qu'il veut dire qu'à la base c'est pas trop un délay de shredder. Mais c'est ce qui fait son charme !
7
Citation :
il rend encore mieux si il est placé dans la boucle d'effet de ton ampli
Je pense en effet que le différentiel de rendu peut s'expliquer par l'endroit où la pédale est placée.
8
Pour en rajouter un peu, c'est vrai qu'elle a son charme, tout comme la Replica ou Reptile de chez T-Rex, celleS ( il y en a plusieurs..^^) que j'aime bien aussi la Replex de chez Hugues & Kettner mais là ce n'est plus tout à fait la même gamme de prix ou la Brigadier ou la El Capistan de chez Strymon, j'ai d'ailleurs commander la Blue-Sky de chez eux une Reverb magnifique. Mais je sais que la carbon copy fait partie des pédales dont je ne me séparerais jamais .
@+_DD
9
Mais c'est qui ce Plantu??? ;-)
Sans contest la Carbon Copy Analog Delay est une très bonne pédale de délai, version analogique, c'est à dire que la "copie" des répétitions est sur un mode quasi identique à un délai à bande. Je possède une boite à écho Meazzi année 1964 qui fonctionne avec une bande magnétique. Une tête d'enregistrement "enregistre" le son et plusieures têtes de lecture viennent ensuite lire le signal, provoquant la répétition du son, avec tout le charme de l'analogique, avec donc une atténuation de la clarté du son au fur et a mesure des répétitions.
Sur la Carbon on retrouve ce coté 'brouillon' lorsqu'on pousse le RENDER au delà de 12h. Je retrouve la sensation de ma Meazzi. Pour le son clair, ou légèrement crunch on part sur des ambiances très Pink Floyd. L'activation du bouton modulation renforce l'effet modulation. Extra.
Pour moi cette pédale doit être branchée dans la boucle d'insertion d'effet de l'ampli. Je joue en ce moment sur mon Boogie studio 22+. Branchée en série avec de la saturation le son est réellement brouillon. Sur la boucle on a un rendu meilleur, vu que l'on place l'effet après le pré-ampli.
Pour le jeu en disto prononcée, je privilégie un délai "numérique", type Boss ou Digitech. Je trouve la fidélité du son meilleure.
Voilà ce que je peux rajouter sur cette pédale.
Musicalement.

Plantu

10
Merci à tous ! J'ai un peu hésité suite à l'avis de plantu ! Mais cette pédale est désormais mienne. Je la trouve fabuleuse.
Une opportunité, et me voila avec la pédale.
A l'ancienne, je branche dans la face. Heu, je n'ai pas de boucle d'effet non plus !

Millezotla, esclave des temps modernes.