Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 456 vues
  • 14 followers
1 True Bypass ?

Bonjour, cette pédale est-elle vraiment "True Bypass" ? ... n'affecte t'elle pas le son d'origine, placée dans une boucle d'effet d'ampli lampe ? ... je me sépare justement d'une pédale de Delay, pourtant excellente dans ses fonctions mais qui dénature mon son initial, pas de beaucoup mais quand même ... c'est aussi que je suis pointilleux là dessus icon_redface.gif

Je vois que des avis disent qu'elle colore le son, tout comme la TC Electronic Flashback, pourtant "True Bypass" elle aussi, donc, que veut dire la mention "True Bypass, au juste ?

Merci de vos avis !

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

Citation de : Splonge

Carbon Copy off > tu la remarques même pas.
Carbon Copy on > c'est de la balle.

 ... voilà la réponse que j'attendais ... merci ! bravo

Let's Rock !

12
Bonjour Stat'Ryani et bonjour a tous,
Je suis désolé d'être en contradiction avec d'autres réponses encourageantes... mais voilà.
J'ai un délay MXR Carbon copy depuis bien 2 ans et mon avis est qu'elle n'est pas du tout true bypass malgré les affirmations constructeur et utilisateurs. ou alors le mien a un problème....
Suis très pointilleux aussi et j'ai la chance d'avoir des ampli de super qualité avec des sons clairs de rêve.
Je le joue en principe dans la boucle d'effets et j'ai testé aussi en avant de l'ampli pour controler si c'était pas le loop qui pose prob, non c pareil.
J'adore mon carbon copy lorsqu'il est enclenché. Il ajoute alors l'effet exactement désiré à mon son NORMAL. Je retrouve mon son original derrière le delay, sa brillance, ses harmoniques et le volume de mon ampli. Hors, des que je switch l'effet OFF, mon son perd un bon 15 % de sa puissance, devient plat avec des harmoniques étouffées.
Cela me gène moyennement car mon choix de réglages delay couvre en principe tout mon jeu et il est rare que je le switch off. Mais ça m'énerve profondément. Je te conseille d'essayer la pédale en magasin ou chez un copain, tu arrive avec tes cables. N'oublies pas que les vendeurs sont prêt a te raconter n'importe quoi pour que tu repartes avec... Tu prends un canal clair avec le carbon Copy EN AVANT de l'ampli (sortie guitare-pedal-entrée canal clair) sans aucun autre effet, no drive, no reverb, rien.
Tu switch OFF la modulation (petit bouton en haut a gauche), tu switch ON le delay avec les 3 réglages à 11 h. tu joues un peu puis tu switch off. Tu joues OFF DELAY en évaluant bien le son sans effet. LE DELAY N'EST CENSE AJOUTER AUCUN VOLUME AU SON ORIGINAL. Si tu note une baisse de volume entre le ON et le OFF, elle s'accompagne généralement de modification tonale-harmonique, qui peuvent passer inaperçues dans un magasin avec des bruits de fonds.
Alors tu unplug la pédale et mets le jack direct dans l'anpli. Fais ça 2-3 fois si tu as un doute. Mais d'après les oreilles que tu as ça devrait faire tilt. Laisse moi ton avis a ce moment, a bientôt.

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 18:43:37 ]

13
Elle a un problème vôtre pedale. La mienne n'a pas se problème la

14
Et au fait Sat' tu as fait le test par toi-même ou pas du coup ? :D:

Perso ma carbon copy dans la boucle de mon orange TH30 j'en suis ravi... je ne saurais dire si c'est trou by ass mais par rapport à certains multi effets utilisés par mes connaissances ( TC electronics nova system, Line 6 M13... des bouffeurs de son de première !) c'est complètement transparent ! Et quand ça marche c'est chaud et c'est bon :bravo:
15
Le true bypass, ça veut dire que quand l'effet est "off", l'entrée de la pédale et directement raccordée à sa sortie, du coup le signal ne passe pas dans le circuit de l'effet, pour faire simple on peut dire qu'en position off l'effet est court-circuiter.
Donc une effet true bypass bypassé ne colorera pas le son !

*** edit ***
Effacer une bêtise.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 00:17:35 ]

16
Avoir du son en bypass sans alim ne prouve en aucun cas que le câblage est true bypass. :non:

La carbon copy est true bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
ha je croyais ...

Je crois qu'aussi c'est pas la première fois que tu me le répètes :facepalm: :nawak:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 00:13:47 ]

18
x
Hors sujet :
:-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Pour info, c'est facile de vérifier si une pédale est true bypass ou non. Faut juste débrancher la fiche alimentation. Si la guitare sonne, c'est que la pédale est true bypass. Si ce n'est pas le cas, alors elle est buffurisé et n'est pas true by pass.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

20
Bonjour.

Elle est true bypass mais de merde...
Éteinte on perd des aigus, le son devient sourd accompagnée d'une perte de volume.
Allumée même avec tous les potentiomètres à 0, on retrouve le son original.
J'ai changé de cable pour être sûr, cette pédale n'a rien d' exceptionnelle.
À ce prix c'est inadmissible, rien que pour son bypass de merde je lui mais un 0.

Ça donne l'impression que c'est fait exprès, un son mat éteinte et quand on l'allume OUAAAH le son !
Pour dire je commence à regretter ma Roland RE-20 Space Echo

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 17:23:38 ]