Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 457 vues
  • 14 followers
1 True Bypass ?

Bonjour, cette pédale est-elle vraiment "True Bypass" ? ... n'affecte t'elle pas le son d'origine, placée dans une boucle d'effet d'ampli lampe ? ... je me sépare justement d'une pédale de Delay, pourtant excellente dans ses fonctions mais qui dénature mon son initial, pas de beaucoup mais quand même ... c'est aussi que je suis pointilleux là dessus icon_redface.gif

Je vois que des avis disent qu'elle colore le son, tout comme la TC Electronic Flashback, pourtant "True Bypass" elle aussi, donc, que veut dire la mention "True Bypass, au juste ?

Merci de vos avis !

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
La tienne doit avoir un souci, la mienne ne génère aucun impact sur le signal d'origine quand elle est off.
22
true bypass n'est pas forcément une bonne solution. Tout dépend. Un buffer permet de compenser le filtrage des aigus dû à la longueur de câblage.
23
likeaboogie, tu devrais comparer ta guitare branchée directement dans ton ampli puis ensuite à travers ton pedalboard avec ou sans la carbon copy (sur OFF).
Tu verrais que ce n'est pas la carbon copy le problème.

Je fais partie de ceux qui favorisent les pédales true bypass puis au moins un buffer dédié. Idéalement ça en prendrait un en entrée de pédalboard et en sortie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Pour tester la bonne commutation True Bypass d'une pédale, il y a deux méthodes :

Voir si le son passe sans alim.

Tester la continuité au multimètre (en mode test de continuité, test de résistance, au pire le test de diode ferait aussi l'affaire).

On peut aussi ouvrir la pédale et regarder dedans :mdr: Blague à part, parfois ça se voit, quand on s'y connait.

Ta MXR ne devrait pas présenter ces symptômes lorsqu'elle n'est pas enclenchée. Cela ressemble à : une soudure sèche, ou un jack abîmé ou oxydé, ou un commutateur oxydé ou abîmé. Un réparateur compétent ou un amateur qui s'y connaît un peu devrait en venir à bout très facilement.

Et pour ajouter une couche sur le True Bypass, ce n'est ni la panacée, ni le pire : si vous avez pas mal de pédales et de longueur de câble, le plus sensé est d'avoir au moins une pédale avec buffer (ampli tampon) en amont du signal. Un bon buffer ne colore pas le son...
25
Qu'est-ce qu'il vous dérange vraiment avec l'absence de true-bypass ?
26
Pas de chance pour ceux qui ont un son dénaturé lorsque leur switch est sur off. Il faut faire fonctionner la garantie.
La mienne est vraiment top et ne dénature absolument pas le son lorsqu'elle est sur OFF.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

27
Si ça dénature sur off, c'est peut-être parce qu'à ce moment, il n'y a pas de buffer actif qui compense l'impédance et la longueur de câblage induit. La pédale n'est pas en défaut, mais la logique de câblage oui.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 20:50:02 ]

28
Je pense que la pédale a un souci, achetée d'occasion, le vendeur l'a reprend. Elle fait aussi un ploc très audible quand on l'active.
Je sais qu'un condensateur agit comme une résistance quand il est défectueux.
Sur le même set, j'ai remplacer la carbon copy par une autre pédale True bypass et la différence est énorme

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 13:13:06 ]

29
Bonjour à vous,

Le ploc très audible c'est le point faible du True bypass, puisque le son bascule en entrée et en sortie de l'effet au Jack ça ploc...
C'est pour ça que le bypass de types buffer comme on l'appel à été créé, en faite c'est une amélioration par rapport aux True bypass.

Ci dessous la liste des pédales MXR, si la pédale est T elle est True bypass :

mxr-m169-carbon-copy-analog-delay-3874514.jpg
mxr-m169-carbon-copy-analog-delay-3874517.jpg
mxr-m169-carbon-copy-analog-delay-3874520.jpg