Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Problème Mode dynamic Nova Delay dans la boucle effets

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
1 Problème Mode dynamic Nova Delay dans la boucle effets
Bonjour à tous,

Peut-être que quelque âme charitable saura m'aiguiller pour résoudre ce problème.

Récent acquéreur d'une tête Orange Rockerverb 50 Mk2, il a fallu que je revoie le routing de mes pédales (tout était en série et direct dans l'ampli avant, je ne me servais pas du canal saturé de mon précédent ampli.)
Donc, on a les pédales entre la guitare et le input, des OD, un POG. Et dans la boucle, il y a un MXR EQ 10 bandes, le TC Nova Delay et un reverb Strymon parce que j'utilise désormais le canal saturé du Rockerverb.
Ça fonctionne à merveille sauf que le mode Dynamic delay de la TC ne fonctionne pas quand la pédale est dans la boucle, on obtient un signal identique au mode Delay Line, sans l'atténuation du délay lorsque l'on joue par dessus (mode ultra intéressant qui fait en grande partie l’intérêt de cette pédale).
J'ai évidement essayé en la branchant devant l'ampli, et ça fonctionne. J'ai recalibré le niveau d'entrée pour ce mode (appui long sur le bouton Manuel, les 6 diodes des 6 modes s'allument etc.), rebranché dans la FX loop, rien à faire, la pédale marche mais pas en mode dynamique, j'ai du delay tout le temps sans atténuation.
Ce qui me fait penser que le calibrage est erroné par rapport à ce qui est envoyé par la boucle. Pourtant, c'est un FX loop en série sur cet ampli.

Voilà mon problème, si vous avez des idées...

Merc! !
2
Si comme tu le dis ça fonctionne en façade, c'est que le signal qu'envoie le send de ton ampli n'est pas assez fort pour que le "ducking" du tc s'active.
3
Merci pour la réponse.
En effet ça ressemble à ça tout simplement, je n'y avais pas pensé, merci!
Je n'arrive pas trop à recalibrer la pédale via la boucle, je referai demain.
Crois tu que le signal faible de la boucle puisse venir de la lampe (boucle à lampe sur cet ampli)? Il est neuf mais les lampes d'origine sont "pourries", des Ruby.
Ou des jacks? C'est du Cordial + fiches Neutrik, un jour j'y mettrai des Evidence Audio mais pas tout de suite!
4
Je ne connais pas ton ampli mais il est possible que la boucle soit alimentée par les master volume, il faudrait jeter un oeil au circuit. Tu peux tester en montant le volume de l'ampli, voir si le delay réagit mieux, si ça marche tu seras fixé.
Quant au réglage du niveau d'entrée sur le nova, il doit être réglé trop bas oui. J'ai eu le nova delay un temps mais je ne me souviens pas avoir eu à régler le niveau d'entrée, je ne me souviens en fait même pas que je pouvais le faire:-D
5
:mdr:si si on peut le faire mais ce n'est pas forcément nécessaire "out of the box", c'est plus ou moins calibré comme il faut d'usine pour une utilisation standard.
TC conseille de le faire, mais leurs instructions sont pour le moins confuses:8O:
Il n'y a pas de master sur les rockerverb, un volume pour le canal clean et un pour le saturé.
Une 12AT7 pour la loop.
Le schéma est le suivantOrangeRockerverbMK2ValvePositions.jpg
6
Ouais, un "master" par canal si tu veux.
(C'est pas le schéma, c'est le layout des lampes)
7
Ok, sorry. J'étais fixé sur les lampes.
Dur à trouver le schéma du MKII.
Celui du MkI
1899079.jpg

1899080.jpg

Donc si j'ai bien compris, faudrait essayer à un volume plus élevé pour voir si le seuil de la Nova est atteint. Ce qui voudra dire que la boucle est alimentée par le master volume. J'ai bon chef ? :lol:
8
Oui et si c'est le cas, une solution serait (une fois que tu as trouvé le seuil qui te va, que ce soit sur ton delay ou ta tête) de mettre une simple volume box dans ta loop, en fin de chaine. Comme ça ton ampli envoie toujours le même signal dans ton delay et tu gères ton master avec la volume box.

C'est chiant les loop serie pour ça. J'avais un problème similaire avec ma mini peavey, que j'ai réglé avec une volume box (pour info une volume box est un boitier avec une entrée et une sortie et un simple potard de volume).
9
Okay j'ai compris ! Je vais essayer ça.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.