Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
Photos
1/181
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet entrée mono / sortie stereo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 entrée mono / sortie stereo
je viens d'acheter un NOVA REPEATER (d'occasion, bien sure) afin d'avoir un module de delay à bancher sur mon synthé (que je branche en stéréo). en lisant le manuel je me suis aperçu que l'entrée était MONO et que la sortie est STEREO. c'est la première fois que je vois ce type de branchement.
existe t'il une astuce pour rendre l'entrée stéréo ?
2
non.
la sortie stereo permet simplement de rendre l'effet stereo des délais type ping pong par exemple dans l'espace, via deux amplis (ou un ampli stéréo).
Si tu veux utiliser ton synthé en stereo et bénéficier également des effets de la nova en stereo, il te faudra faire un chainage parallèle:
tu branches ton synthé en stereo dans ta console avant la sono, et sur l'une des tranches utilisées (si tu en utilises deux mono), tu envoies le signal en aux vers la nova.
Je ne suis pas persuadé que la nova puisse accepter sans broncher un niveau ligne cependant (tout comme je ne suis pas sûr que le fait de sortir actuellement ton synthé direct dans al nova soit adapté: impédance/niveau électrique puisqu'elle est prévue pour les guitares il me semble).
3
bonsoir Ronerone,

merci pour ces compléments d'informations.
filialement j'ai revu mes branchements, car je branche le RPT-1 en série avec un NR-1 (Nova Reverb).
du coup j'ai banché un Jack 6,35 prise stéreo sur l'entrée LO du RPT-1, tel que préconisé dans la mode d'emploi. Les sorties L/R sont branchées sur les entrées L/R du NR-1.
pour le moment ça a l'air de fonctionner.