Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Tap Delay (Single Tap)
Photos
1/11
Truetone Tap Delay (Single Tap)

Delay / écho pour guitare de la marque Truetone appartenant à la série V3

Sujet Est-elle analogique ou numérique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
1 Est-elle analogique ou numérique ?
Sympa cette pédale mais ça manque d'info sur le site de la marque. Est-ce que quelqu'un sait si elle est analogique ou numérique ?
2
J'ai trouvé plus d'info, c'est une hybride Analogique/Numérique :8O: super ça m'avance vachement, toutes les pédales "numériques" sont aussi analogiques, il faut bien sortir un son une fois traité numériquement.

ce que je voudrais c'est que le chemin audio du signal d'origine reste analogique et que ce soit seulement l'effet qui soit numérique, comme cette pédale https://www.michenaud.com/p21620/earthquaker-devices-disaster-transport-jr-delay.php
mais elle n'a pas de "tap tempo" et le "time divide", obligatoire pour moi.

J'aurais autant aimé une totalement analogique mais il n'y a seulement que l'EHX Deluxe Memory Boy qui a tout ce qu'il me faut mais le son est très sombre (pour ne pas dire un son de merde, la memory toy fait mieux niveau son) , bien loin de la sonorité de la Deluxe Memory Man.

Est-ce que quelqu'un a des infos supplémentaires sur la VS Tap Delay ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 11:14:06 ]

3
Perso j'ai la version chorus delay, qui techniquement contient la même chose, et honnêtement le son est super chaud, après c'est pas le delay le plus polyvalent que je connaisse, il est super pour faire un slapback par exemple, mais tu feras difficilement du floyd avec.
4
Tu as la H2O qui n'as pas de fonction "divide tempo" qui permet de retrouver des sons de U2 par ex. ou Pink Floyd. Voir cette vidéo : http://youtu.be/Plvtfj5pfk0
Je ne recherche pas forcement à faire du U2 ou Pink Floyd, mais le "divide tempo" et le "tape tempo" sont des fonctions qui devraient exister sur toutes les pédales delay car elles sont réellement utiles
5
Tout d'accord avec toi pour du live, en studio c'est moins utile, et souvent ça bride la créativité. Au pire, j'ai envie de te dire d'essayer la pédale pour être sur du résultat... Vu que sur la plupart des tests on sait pas sur quoi ça sort, ni comment c'est repris... :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 11:41:39 ]