Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Drive Plus
Photos
1/45
Ashdown Drive Plus

Sujet Réglages

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
1 Réglages
cette pédale dispose d'une série de cinq potards pour les réglages

comme beaucoup (voir l'autre sujet sur ce forum) je me suis arraché les cheveux pour trouver un réglage satisfaisant... que d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé

Les cinq potards :

- niveau d'entrée
- distorsion fréquences basses
- balance fréquences basses/aigües
- distorsion fréquences aigües
- niveau de sortie

Ce que j'ai remarqué :

- un feed-back énorme si on pousse trop les aigües
- une perte de "densité" si on ne trouve pas le bon équilibre basses/aigües

Mes questions :

- pour "booster" le volume (sans avoir trop de feed-back) vaut-t-il mieux "ouvrir" au max. l'entrée (gain), ou la sortie (volume) ?
- pour conserver la "densité" des basses en ayant un rendu de type "fuzz" (disto. "craquante") vaut-t-il mieux jouer sur la balance ou sur le niveau de "disto basse"
- je cherche deux types de sons sur cette pédale et j'aimerais que quelqu'un m'aide à trouver les réglages (avec toujours le soucis suivant : lorsque j'enclenche la pédale il ne faut pas que la basse disparaisse derrière les fréquences des autres guitares*): un son "fuzz" de type Rock-Garage et un son "lourd" à la Motörhead

* l'un des guitaristes (rythm) joue avec une pédale Muff et l'autre (solo), avec une Overdrive

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 09:59:05 ]

2
Pour réduire le feedback énorme, tu n'as pas trop le choix : soit tu réduis le gain en sortie de ta pédale (bouton gain ou volume), soit tu réduis les aigus, sur la pédale, ton équalo d'ampli, ou sur ta basse (si actives, sinon la tonalité si basse passive).
3

tout d'abord, merci pour ta réponse : je désespérais d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet

je confirme : le réglage de tonalité de la basse influe sur le feed-back

par contre j'ai essayé d'agir sur la "balance" grave/aigue de la pédale. ça marche, mais on ne peut alors obtenir le style "Fuzz" de la distorsion

le feed-back provoqué par la pédale est il dû à une intéraction micro de l'instrument/HP ?

si oui, le feed-back peut il être diminué si on se positionne différement par rapport au HP ?

4
le feed back est lié aux aigus qui sortent de ton HP et qui sont recaptés par le(s) micro(s) de ta basse. donc tu peux les éviter en changeant ta position par rapport à ton baffle, en coupant les aigus, en réduisant le niveau (gain ou volume) de la pédale. Ta pédale augmente le feedback car elle booste trop les aigus ou le gain général (soit action directe sur les aigus qui produise cet effet de feedback).
5
encore merci pour ces info

je vais tester tout ça à la prochaine répétition
6

Conclusion :

En utilisant la pédale sur les slots "EFFECTS (SEND/RETURN)" je n'ai plus eu un seul problème de feed-back, et j'ai eu une facilité de réglage sur la pédale que je n'osais pas espérer : tout les styles de distortion passent sans faire "clipper" le préamp

7
Citation :
sans faire "clipper" le préamp
Logique l'ami, la boucle send & return est située après le préamp et avec l'ampli. Ton signal passe d'abord dans le préamp puis dans la pédale de disto.