Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOD : blend mix entre signal dry et wet

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
1 MOD : blend mix entre signal dry et wet
Bonjour,
je cherchais à installer un potard qui fait le dosage entre le signal dry et wet, ce qui est très pratique.
bizarrement j'ai cherché ce mod sur le net, à priori personne ne l'avait encore fait ( ou bien je n'ai pas assez cherché ou bien ça ne sert à rien lol )

ce type de mod s'adresse à ceux qui ont un fer à souder et qqes connaissances pratiques. ça prend 20 minutes, c'est assez facile à faire, aussi je déconseille à ceux qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas assez de confiance en soi de le faire, après, évidemment, si ça peut pousser des gens à se faire la main tant mieux ! On a tous commencé par..le début hein :8) mais mettez du flux sinon la soudure ne sera pas belle

TUTO :
- il "suffit de" dévisser le dos de la pédale, ensuite de sortir et retourner le circuit. Y aller méticuleusement.

- Il faut alors repérer et couper le trace qui va à la sortie du gros jack DRY

ensuite prendre un potard de 100k LIN, celui ci a 3 broches,
et de souder sur chaque broche :
1/ au gros jack WET,
2/ à la trace coupée
3/ au gros jack DRY

selon les réglages ( voir video ci dessous ) le son du mix peut varier, on peut l'avoir plus ou moins fort au milieu, ça peut être super fort sur la fin de course, tout dépend des réglages des potards du haut.
ce n'est pas un blend mix parfait, cela dit avec tous les potards au milieu on peut quand même réussir à avoir un 50/50 sur le blend mix

nb ; mes soudures ont été faites à l'arrache dans un but de mettre ce tuto, je vais tout dessouder, couper bien mon cuivre et rien en dépassera, je mettrai même des gaines thermoplastiques pour eviter tout "short" ( court-circuit )

5961598.jpg




n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 16:55:21 ]