Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolmen Effects Hermine
Photos
1/15
Dolmen Effects Hermine
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 599 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Dolmen Effects Hermine
5167.jpg
L’Hermine est une interprétation de la célèbre Proco Rat sortie tout droit de l’atelier de Gildas, papa de la marque Dolmen Effects. Comme Josh Scott de la marque JHS, Gildas a eu l’idée de développer une pédale contenant 13 variations de la Rat. Promesse tenue ?



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Une bombe....à manipuler avec une pince à épiler....
Mille fois plus désirable qu'une packrat....

WANT

artwork qui déchire total....................!!!

Merci pour le test!

Apocalypse 3:16

3
Citation :
Mille fois plus désirable qu'une packrat....


Je suis un fan de Dolmen effects mais pourquoi tu la considères bien mieux que la JHS ?
je veux dire qu'est ce qui les différencie ?
Ça me semblait assez similaire et comme j'essaie d'acheter local j'ai pas besoin d'être convaincu (d'autant qu'en plus elle est nettement moins chère que la JHS), mais ça m'intéresse de savoir car le gars de JHS est aussi un très bon gars !
4
Citation de Sonoita :
Je suis un fan de Dolmen effects mais pourquoi tu la considères bien mieux que la JHS ?


parceque JE (moi et seulement moi) est plus à la recherche d'originalité que de reproductions c.nnes et vues et revues....

là,la carte des menus et clairement plus originale et créative....on sent la patte d'un créateur qui cherche à innover et proposer des voyages soniques particuliers.....

j'aurais du dire "à mon gout"....

déééééééésolé : )

Apocalypse 3:16

5
et puis cet artwork qui vient napper le tout!
du dessinateur talentueux et résolument moderne (le trait,l'idée) derrière!
ça vient comme un mariage super heureux je trouve (....)

Apocalypse 3:16

6
Si j'ai bien suivi, il y a 13 variantes, mais seulement 3 disponibles en façade - alors que la JHS en a 8 immédiatement accessibles? Un peu frustrant, quand même.
7
Citation de JLDavid :
Si j'ai bien suivi, il y a 13 variantes, mais seulement 3 disponibles en façade - alors que la JHS en a 8 immédiatement accessibles? Un peu frustrant, quand même.

Sans doute, mais en réalité, de combien de variantes un guitariste va t-il se servir ?
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a trouvé les 2-3 variantes qui nous correspondent, on ne va pas trop y revenir.
Sauf peut-être si on change de guitare.
8
Merci pour ce test avec lequel je suis bien en phase sur les plus et le petit défaut de cette excellente pédale !
Notamment sur les sonorités de très bonnes qualité qu’elle sort dans un registre moins disto auquel on associe la Rat habituellement. Grâce à la finesse progressive des réglages et la qualité des composants.
Breizhou de qualité ce Gildas 👍
9
J'adore la Rat contrairement au testeur... Qui a le courage de l'admettre.

Et oui c'est pour moi la seule OD & DISTO & FUZZ efficace dans tous ces domaines.

Alors bien sûr que ça bave au delà de 2/3 c'est fuzzy a mort... Et ça fait parti de ce que j'aime... Et puis la plupart des sons que j'aime proviennent de ce type de pédale.

Voilà petit témoignage d'affectation en réaction à l'auteur.

Alors ceci étant dois-je en avoir 13 declinaisons pour mieux l'aimer ???
C'est un peu complexe pour moi et mon oreille qui a du mal a comparer les déclinaisons entre elles.

Pas pour moi ! j'ai pas envie de passer 3 heures pour me décider a chaque enregistrement... Faut dire que je suis plutôt du genre a douter et j'aime les comparaisons exhaustives... alors là pour moi c'est un enfer.

Mais bravo a dolmen le frenchy qui marche sur les platebandes de JHS c'est beau cocorico
10
Citation de JLDavid :
Si j'ai bien suivi, il y a 13 variantes, mais seulement 3 disponibles en façade - alors que la JHS en a 8 immédiatement accessibles? Un peu frustrant, quand même.


en fait,quand je me fait un petit plateau télé pour une soirée Dario Argento,je me vide jamais le contenu total de mon frigo dans les assiettes.

je me choisis deux ou trois trucs sympas et je tape ma soirée pépére....ce qui veut pas dire que je prend 5 mn pour choisir,non,je prend mon temps....mais une fois fait,je me cale la soirée : )

j'ai l'impression qu'avec l'Hermine,c'est pareil....

et puis la soirée d'aprés,une autre petite sélection toute nouvelle.....car du choix,y'en a ! ^^

il me tarde vraiment de l'avoir.....là,je me fait les dents sur une Magus pro pour patienter....heureusement!

Apocalypse 3:16