Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son un peu moins gras.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
1 Un son un peu moins gras.
Bonjour,
heureux possésseur de la RAT 2 j'aimerai pour qques mocreau avoir un son moins "gras" moins "vintage" pour un son un peu plus moderne et agressif..comment puis-je faire? on m'a parler d'un compresseur ou d'un equalizer.. :?!: lequel serait le plus adapté à mon "problème"

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Là comme ça à priori je dirais l'equalizer... un compresseur sert surtout à réduire la dynamique et à augmenter le sustain (pour les soli entre autres), pas sûr que ce soit l'effet recherché d'après ce que tu dis... un equalizer, lui, te permettra de "sculpter" plus précisément ton son en fonction de tes besoins, à condition de le mettre derrière la Rat (ou même mieux, si possible dans la boucle de l'ampli) pour une efficacité optimale. Ou alors autre solution si tu aimes le son "Rat" tu peux voir pour essayer la Turbo Rat, d'après ce que j'ai pu lire il semble qu'elle sonne un peu plus "moderne" tout en restant dans l'esprit et en plus elle ne coute pas spécialement plus cher qu'un bon equalizer...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ok je vais surment prendre un equalizer :mrg: et à la place du compresseur je vais me prendre une wah (depuis le temps que j'en veux une moi^^)

ps: pour les equalo j'ai pensé au boss GE-7 ou il parait que danelectro fait des trucs pas mal non +..et MXR aussi,rapport qualiré/prix lequel serait le plus interessant?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
A toi de voir en fonction de ton budget, chez MXR ils font des 10 bandes (au lieu de 6 pour les modèles "de base" ) je crois, ça peut carrément le faire si tu peux faire pêter le budget qu'il faut...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Très gros déterrage, mais ça peut servir : une tube screamer en amont !
6
Citation de Nicov76 :
Très gros déterrage, mais ça peut servir : une tube screamer en amont !


+1
C'est exactement comme cela que j'utilise la RAT, ça fait une excellente distorsion un peu moins grasse, plus présente dans le mix et de mon point de vue vraiment passe-partout.