Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet Récupérer les données sur l'ordi ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 932 vues
  • 3 followers
1 Récupérer les données sur l'ordi ?
Bonjour,

voilà, tout est dans la question : comment récupère-t-on les données enregistrées sur son ordi ?

merci
2
Tout d'abord bonjour _

Via une carte-son de qualité interne ou externe (liaison Firewire de préférence).
3
Si tu veux placer des données du disque dur (ordi) sur une cassette DTRS (DA38), il y a plusieurs façons.

1°)La meilleure est de récupérer le signal numérique directement, sans le convertir donc. Pour cela tu as besoin

a)d'un câble Tdif (pour Tascam digital interface). Il s'agit d'un câble muni de deux sub25 particulier.
b)d'une carte son qui accepte ce protocole (Tdif)

N.B. si ta carte son ne supporte pas le Tdif (comme c'est souvent le cas) mais qu'elle accepte l'ADAT, il est possible de trouver des convertisseurs Tdif vers ADAT.

Donc : DA38 - câble Tdif - entrée Tdif carte son
ou : DA38 - câble Tdif - entrée Tdif convertisseur - sortie ADAT convertisseur - entrée ADAT carte son

2°) moins bon, mais "utile au cas où", utiliser les sorties analogiques du DA38 et les entrées analogiques de la carte son.

ATTENTION : tu as besoin d'un signal d'horloge. Le DA38 est muni d'un word clock qui est à connecter à la carte son.

N.B. si tu veux "vider" du signal des DTRS vers le disque dur, il suffit de faire le trajet inverse. (Mais le signal horloge, lui, ne changera pas de sens car le Word clock du DA38 est seulement en entrée, je crois.)

Sinon, je fais ce genre de travail. Si tu habites près de Bruxelles...
4
Merci pour cette réponse détaillée

à vrai dire, je n'en ai pas encore besoin, car j'hésite toujours entre le DA-38 et le DA-78HR

si vous avez un conseil...

merci !
5
Comme te l'as expliqué le collégue studiodhorlebaix, cela dépend de ce que tu veux faires et des liaisons entre les appareils.
Le DA 38 n'a qu'une prise IN en synchro WorldClock alors que le DA-78 là posséde en OUT donc peut générer une synchro; l'on peut se baser sur celle-ci.
De plus, il est muni d'entrées/sorties numériques au format SP/DIF, si cela peut-être utile _ Cette sortie numérique est le résultat des sorties des Pistes 7 et 8 de l'appareil _
6
Pour moi, la différence principale réside dans le fait que le DA78 véhicule du smpte dans son code interne et peut le sortir. Ca n'a d'intérêt que si l'on veut synchroniser plusieurs DA ou plusieurs cassettes qui auraient été faites en même temps sur plusieurs DA. A part ça, je crois qu'il est en 24 bits.
7
Oui, je confirme après lecture du manuel; ses convertisseurs sont bien en 24 Bits alors qu'il s'agit d'une valeur de 16 Bits pour le DA-38 _
8

Citation : De plus, il est muni d'entrées/sorties numériques au format SP/DIF, si cela peut-être utile _ Cette sortie numérique est le résultat des sorties des Pistes 7 et 8 de l'appareil


c'est surtout ce détail qui m'intéresse : je voudrais pouvoir sauvegarder les fichiers enregistrés sur l'ordi le plus simplement et avec la meilleure qualité possible
9

Citation : De plus, il est muni d'entrées/sorties numériques au format SP/DIF, si cela peut-être utile _ Cette sortie numérique est le résultat des sorties des Pistes 7 et 8 de l'appareil


c'est surtout ce détail qui m'intéresse : je voudrais pouvoir sauvegarder les fichiers enregistrés sur l'ordi le plus simplement et avec la meilleure qualité possible

Citation : Cette sortie numérique est le résultat des sorties des Pistes 7 et 8 de l'appareil


pourquoi seulement 7 et 8 ?
10
Hé bien, c'est attribué d'office par Tascam; un patch interne est présent et tu attribues des destinations de sortie à tes pistes.
Ce mixage interne comporte également des réglages de niveau et de panoramique pour chaque piste.
Le résultat de ce mix interne est tout simplement routé aux Pistes 7 et 8 dont la sortie est cette fiche coaxiale correspondant au format SP/DIF. Ce dernier y est débrayable en 16 ou 24 Bits.
11
:bravo: Ok Merci les mecs !'a moins que vous soyez des filles lol)
Une derniere question de neophie: Comment synchroniser mon pc portable avec cubase sx 3 et le DA 38 ? faut quoi comme liasion ?
MERCI ENCORE ET ENCORE !