Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hit'n'Mix DeepRemix
Photos
1/6
Hit'n'Mix DeepRemix

Editeur audionumérique de la marque Hit'n'Mix

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’HitnMix RipX Deepaudio

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 221 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’HitnMix RipX Deepaudio
4035.jpg
À mi-chemin entre Melodyne et le Music Rebalance d’un Izotope, RipX entend bien se faire une place sur le marché très sélect des logiciels de démixage, en proposant une solution un peu moins pensée pour les ingés son et un peu plus pour les musiciens… L’arme fatale ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
L’exercice est compliqué , je ne les blâmes pas outre mesure , mais on y est pas encore ,dommage ...

Je parle seulement d'enlever la voie ou de l'extraire pour un remix .D’ailleurs je voudrais bien un comparatif sur AF ...
Les "one shots " de batterie ou de basse , on en trouve partout sur le net par contre , donc moins utile pour ça .

(-;  Sois Funk  ;-)

12
Citation :
Vous avez bien écouté les violons sortis de Tchernobyl , la voie plastifiée , les guitares pleines d'artefacts...
Sérieux , il s'en sort bien dans le bas , comme d'autres , mais pour le reste ...
A l'heure des prods super léchées et propres , je me voit mal mettre un acappella de cette qualité pour un remix/ mashup ...
Même un logiciel Dj , dont j'ai oublié le nom , fait presque mieux ...
Bien indulgent LT sur ce coup , je trouve ...


Je comprends mais il faut bien considérer ce que fait ce genre de logiciel : il prend une crêpe déjà cuite et il en sort la farine, l'oeuf, le sucre et le lait crus, chose qu'on pensait impossible depuis l'invention de l'audio : on aurait dit ça à Edison qu'il ne l'aurait pas crû. Pour le test, j'ai précisément montré des exemples pour qu'on perçoive et le potentiel et les limites de la technologie, sachant qu'on peut éditer les choses, sachant que d'un mix à l'autre, ça fonctionne très bien ou pas du tout sur tel ou tel élément, et que le but d'un remix à partir de ce genre d'éléments récupérés, c'est souvent de remettre un élément forcément un peu crade dans un contexte propre, ou de lui apporter du soutien avec du doublage. Certains éléments qui passent mal n'auront d'intérêt que d'être récupérés en MIDI pour trigger un instrument virtuel, mais oui, s'il est très dur d'obtenir quoi que ce soit d'exploitable des guitares de Walk on the Wild Side ou des violons du Macca ici, parce qu'elles sont très au fond, et très sur les transitoires de sorte qu'elles se confondent avec les balais de la batterie, la voix de Lou Reed est super exploitable une fois qu'on l'aura nettoyée. La possibilité de remixage existe donc à ce niveau, sachant qu'en outre, dans bien des prods, ce qu'on fait en guise de remix, c'est de pimper le mix de base à la manière des premiers DJ : rajouter des choses dans le mix, doubler des élements. Avec la possibilité de bouger les choses tant sur le plan du pan, du volume que celui du spectre, on peut dès lors transformer les chansons et ne pas agir par-dessus mais de l'intérieur, ce qui change tout.

Bref, je reste extrêmement enthousiaste sur ce type de technos qui permettent de faire des merveilles parfois, si l'on sait jouer les renards pour masquer les limites de l'outil. Et je suis d'autant plus enthousiaste sur ce RipX qu'à la différence de ce que nous proposes Celemony ou Izotope, ils tirent la techno vers des choses plus créatives : pouvoir mettre un delay après coup dans un mix par exemple...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation :
parce qu'elles sont très au fond
CF , les percus dans ton exemple ...

D'accord avec tout ça , sauf sur les voies , Amha , une fois que les artefacts sont là ... les instruments Ok ,plusieurs solutions comme tu l'as dit .

+
J'ai besoin de la voie de CETTE version pour un mashup (les voies d'intro & break ) , la caisse claire est riche = dégâts au démixage .
J'ai même préparé une version pré-éditée pour arriver à mieux , avec des outils on line , ben dur dur ...


Ce remix par exemple, on dirait bien le " vrai " a cappella ...

:noidea:

Exemple,

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 14:33:52 ]

14
Je suis en train d'essayer ton Kool & The Gang : 14 minutes de traitement ! ;)

En attendant, j'ai rajouté un exemple audio au test sur la base de la voix de Lou Reed : aucun edit de ma part, j'ai fait ça en 20 minutes et si l'on a bien des transitoires qui morflent sur la voix du chanteur sur la deuxième mesure, ça demeure présentable selon moi en contexte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 14:25:07 ]

15
:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

16
00:0000:00


Voici ce qu'il me propose en première intention, sachant qu'une partie de ce qui manque se ballade entre les layers Percussions, Guitar et Strings, et que l'idée pour obtenir le meilleur truc possible, c'est de filtrer patiemment ces derniers jusqu'à obtenir le truc le correct possible, puis de passer la voix en mono et éventuellement de faire des dernières retouches avec un outil comme RX.

Mais effectivement, ça n'a pas la propreté de l'exemple que tu joins où les mecs ont eu accès à la vraie piste en passant très probablement par la maison de disque.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
00:0000:00


Je me suis amusé à faire ça aussi : modification de la ligne de basse, remplacement de cette dernière par un piano sur la dernière mesure, ajout d'harmonies vocales avec un delay. Tout ça sans quitter le soft.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Citation :
Tout ça sans quitter le soft.

! :8O: Ah ouais , trop bien , la basse et les échos !
Il fait tout ça en interne :bravo: méa culpa alors ... ça devient très intéressant !
( j'ai lu le test à la va vite , ( très bien au fait ) ) .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 17:47:33 ]

19
J'ai testé les exemples du test sur LALAL.AI, et celui-ci s'en sort nettement mieux sur le démixage.
20
Salut la communauté,

Ce soft m’intéresse notamment (pas seulement mais essentiellement) pour la possibilité de ressortir des midis de chaque piste…Je comprends les problèmes de ressortir de l’audio (mais je vois que ça marche plutôt bien), mais quid du résultat en midi ?
En plus, ça n’apparait nulle part dans l’article mais le prix semble très très compétitif par rapport à Melodyne et Izotope.. Me trompe-je ?