Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hit'n'Mix DeepRemix
Photos
1/6
Hit'n'Mix DeepRemix

Editeur audionumérique de la marque Hit'n'Mix

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d’HitnMix RipX Deepaudio

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 196 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’HitnMix RipX Deepaudio
4035.jpg
À mi-chemin entre Melodyne et le Music Rebalance d’un Izotope, RipX entend bien se faire une place sur le marché très sélect des logiciels de démixage, en proposant une solution un peu moins pensée pour les ingés son et un peu plus pour les musiciens… L’arme fatale ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Salut, c'est le meilleur logiciel de dé-mixage à l'heure actuelle, j'ai essayé Djay pro 2 qui possède de puissant outils pour faire cela en temps réel mais par contre, pas aussi qualitatif que Ripx. Bon....c'est en temps réel aussi hein !
Pour les conversions en midifiles, il te faut les pistes séparées. Les DAW Ableton Live et Logic Pro X ont des outils pour convertir l'audio en midi, avec plus ou moins de succès...quand il s'agit de fichier monophonique, ça passe mais les fichiers polyphoniques sont plus délicats à convertir.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

22
Citation :
Pour les conversions en midifiles, il te faut les pistes séparées


OK, mais je comprends que le soft te fait les pistes audio separees, correct ?
23
Bon ,logiciel essayé depuis 2 jours : tout d'abord ,bravo à l'éditeur pour la possibilité de le tester 30 jours sans aucune restriction .Ce n'est actuellement pas tout le monde qui fait encore cela... En gros ,bien pour isoler la batterie ,la basse et le chant. Malheureusement ,pas terrible pour les guitares car elles sont souvent noyées dans le flot des synthés ou autre accompagnement .Ça le fait bien quand il y a peu d'instruments ,chanson basique type ACDC ou on peut ,à contrario ,isoler assez bien la gratte .Malheureusement,seront probablement groupées les guitares rythmiques et solo,donc pas terrible pour les backing track !...L'interface est assez ergonomique (type mélodyne) ,on peut effacer par exemple "à la main" ce que le logiciel a sélectionné et isolé;nombreux outils d'édition aussi Facile à comprendre et relativement efficace ,ce n'est pas encore le programme ultime pour le dé-mixage,mais on y arrive peu à peu !:clin:
24
Bonjour à tous.
Petit problème : je démixe puis je fais un export séparés des différentes layers.
Je les importe sous live 11 et là les différentes pistes sont décalées les unes par rapport aux autres, alors que j'ai bien demandé un export complet. J'ai bien désactivé le warp de chacune des pistes, respecté le tempo de base...
Une idée ?
25
Bonjour,
Je réponds, même si le post date un peu : pour garder la synchro en important dans Ableton, il faut prendre soin de (lire la notice), grouper les STEM.
Puis, vérifier dans Ableton/préférences que les options de Warp sont arrêtées.
Sélectionner les pistes Ripx et combinaison de touches "commande" cliquez/glissez toutes les pistes ensembles au début du déroulant Ableton.
Et voilà, synchro respectée !

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 10:53:29 ]

26
Retour sur le test : j’ai fini par télécharger la version d’essai, qui fonctionne maintenant seulement 5 jours et plus 30 jours. Bon, l’audio est assez mauvais mais il a bien séparé les pistes. Quant au midi, cata… J’obtiens une bouillie inutilisable. Pas question de mettre 85€ dans ce truc… Il faudrait le tester sur plusieurs morceaux, mais en 5 jours, trop court.
27
bonjour,
je déterre le post .
j'hésite entre Spectralayers Elements et Rip'n'Mix Deep Remix.
j'aime beaucoup les 2 programmes,
mais pour mon utilisation en studio (séparations des voix, pour ne garder que la partie instrumental, sur des fichiers audio MP3 pour l'essentiel),
je ne sait pas lequel choisir.
que me conseillez-vous les amis ?
j'ai un budget max de 100€
Merci pour vos retours.:clin:
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

28
Si tu veut juste la fonction démixing, il me semble que Spectralayers sera mieux adapté.
https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/steinberg/spectralayers-pro-10/forums/t.808154,commentaires-sur-le-test-test-de-steinberg-spectralayers-pro-10-de-steinberg.html

Maintenant, sur du mp3, il faut qu'il soient encodés avec la plus haute résolution possible quand même...
et essayer des gratuits en ligne, voir si ça ne te suffit pas.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 13:09:15 ]

29
Citation de BBmiX :
Si tu veut juste la fonction démixing, il me semble que Spectralayers sera mieux adapté.
https://fr.audiofanzine.com/editeur-audio/steinberg/spectralayers-pro-10/forums/t.808154,commentaires-sur-le-test-test-de-steinberg-spectralayers-pro-10-de-steinberg.html

Maintenant, sur du mp3, il faut qu'il soient encodés avec la plus haute résolution possible quand même...
et essayer des gratuits en ligne, voir si ça ne te suffit pas.


merci BBmix pour ton retour ;o)
j'ai téléchargé les 2versions d'essai.
Hit'N'Mix est sympa, avec une multitude de possibilités qui s'offre à toi, lorsque le démixage est propre.
mais ça fait un peu "usine à gaz" le bousin.
pour l'instant j'utilise plus souvent SL10 (SL = Spectralayers 10), j'avoue que j'ai un p'tit faible pour celui-ci.
son utilisation me semble mieux adapté à ma méthodologie de travail :
sur une chanson, n'importe laquelle, je dois seulement retirer la voix .
il ne doit rester que la partie instrumentale du morceaux, avec la plus fidèle reproduction possible, sans repisse ni déphasage..
Mais pour mon utilisation est-ce que SL Elements est suffisant ?
...
je vais continuer à utiliser les 2 versions d'essai au max, et on verra avec l'habitude ce qui me convient le mieux.:bravo:
A++

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 17:36:09 ]