Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam AudioSculpt
Photos
1/1
Ircam AudioSculpt

Sujet audiosculpt

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 220 vues
  • 5 followers
1 audiosculpt

Si quelqu un avait ce logiciel, pourriez vous me contacter en MP ? Un grand grand merci d avance. Je vous en serait tres reconnaissant.

2

Bonjour,

Oui, je l'ai dans le cadre de mon abonnement au Forum Ircam. Mais pourquoi ce contact par MP, que veux-tu savoir ?

3
Je peine à trouver de l'info sur ce soft. Il existe une version Windows ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Bonjour,

Tu as l'info ici : https://forumnet.ircam.fr/691.html

Sinon, il est porté exclusivement sur Mac (il n'y a qu'Open Music qui est sur les deux plateformes et Music Lab I et II destiné aux enseignants ou aux membres du forum. Il ne se trouve pas dans le commerce, on l'obtient via le forum Ircam, c'est une adhésion annuelle. Avec Audiosculpt - qui est une tuerie - tu as accès au spatialisateur, à Najo Max Interface ainsi qu'à Super VP Trax qui permet de transformer une voix de femme en voix d'homme, ou l'inverse, la vieillir ou la rajeunir.
5
Merci de m'avoir mis l'eau à la bouche et dommage pour moi que je tourne avec Windows :(((. Même OpenMusic ne fonctionne que sur Mac. Je vais essayer avec Spear qui me semble être un sous AudiosSculpt.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Citation :
Même OpenMusic ne fonctionne que sur Mac.

Non, Open Music tourne sous windows aussi. C'est un logiciel qui t'intéresse ?
En tout cas, pour composer, c'est un de mes principaux outils, bien plus qu'Audiosculpt mais que j'aime bien aussi.
7
J'adore Audiosculpt, que j'ai utilisé à la fac, et j'aimerais bien me le payer un jour.

deb76, le prix du logiciel n'implique donc qu'une seule année d'utilisation ? Ou alors ça veut dire qu'on ne peut télécharger les mises à jour que pendant un an ?
8
Audiosculpt n'est pas à proprement parler un logiciel de composition mais de traitement du signal. Quant à OpenMusic (exPatchwork), c'est un environnement de programmation basé sur le langage LISP (plus exactement MacintoshCommunLISP). L'adhésion au forum IRCAM est annuelle, mais rien n'interdit (sauf certains usages commerciaux) d'utiliser les logiciels mis à disposition sur des durées plus longues. Tout dépend de l'intérêt qu'on porte aux mises à jour !
9
Bonjour,
jeb a écrit :
Citation :
Audiosculpt n'est pas à proprement parler un logiciel de composition mais de traitement du signal. Quant à OpenMusic (exPatchwork), c'est un environnement de programmation basé sur le langage LISP (plus exactement MacintoshCommunLISP). L'adhésion au forum IRCAM est annuelle, mais rien n'interdit (sauf certains usages commerciaux) d'utiliser les logiciels mis à disposition sur des durées plus longues. Tout dépend de l'intérêt qu'on porte aux mises à jour !


Oui, tout à fait d'accord. On peut travailler sur des versions anciennes sans passer par des mises à jour. D'ailleurs, ces dernières peuvent poser parfois des problèmes (c'est relatif, bien entendu). Je pense à Open Music avec la 6.4, avec laquelle je n'ai plus accès à la librairie Tristan Murail. Heureusement, je ne l'avais pas installée sur mon Macbook, donc pas de problème. De même, alors que jusqu'à la 6.3, je n'avais aucun problème avec windows 7, j'ai un souci d'installation avec la 6.4. Il faut que je leur signale d'ailleurs.

Pour revenir à Open Music, je dois dire que j'aimais bien l'interface austère de Patchwork, j'ai mis du temps à adopter Open Music. Mais aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.
J'ai vu que tu travaillais aussi avec les deux Audiosculpt et Open Music, on ne doit pas être nombreux à le faire sur le forum.
Concernant, Audiosculpt, j'aimais bien aussi les débuts où pour la synthèse croisée, on entrait dans l'éditeur les instructions. J'obtenais des résultats très satisfaisants. Aujourd'hui que cela soit sur le Macbook ou l'Imac, dès que j'entre le 2e sample, et que je lance le processus, j'ai un message d'erreur, c'est assez frustrant. Pour le reste, pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 12:35:24 ]

10

Citation de Deb76 :

Concernant, Audiosculpt, j'aimais bien aussi les débuts où pour la synthèse croisée, on entrait dans l'éditeur les instructions. J'obtenais des résultats très satisfaisants. Aujourd'hui que cela soit sur le Macbook ou l'Imac, dès que j'entre le 2e sample, et que je lance le processus, j'ai un message d'erreur, c'est assez frustrant. Pour le reste, pas de problème.

 

Bonjour,

Deb76 as-tu essayé en utilisant les commandes supervp depuis le terminal mac os ? Pour ma part, avec la version 3.0b12 depuis l'interface d’Audiosculpt, le programme plante aussi assez régulièrement et suivant les instructions, il faut parfois plusieurs tentatives avant d'obtenir le résultat des synthèses croisées. La v2 semblait effectivement plus stable, mais l'édition des enveloppes sur la v3 apporte (enfin) plus de souplesse et de précision.

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 13:05:51 ]