Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sound Forge Audio Studio 14
Photos
1/1
Magix Sound Forge Audio Studio 14

Editeur audionumérique de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sound Forge ou Wavelab ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
1 Sound Forge ou Wavelab ?
Hello à toutes et tous ,
J’hésite entre ces 2 logiciels Wavelab Éléments 11 ou Soundforge Audio 16 .
C’est juste pour pouvoir enregistrer et extraire et bien découper des samples dans une musique pour ensuite les utiliser dans Kontakt .En effet Kontakt ne permet pas d’enregistrer des samples externes comme un sampleur hardware avec ses entrées analogiques . J’utilisais il y a longtemps Sound Forge 7 .J’avais laissé tomber la mao pendant quelques années . Mais depuis peu je me reprogramme une bibliothèque sonore personnelle , d’où ma recherche d’un bon logiciel d'édition audio numérique .
Merci pour vos réponses .
Je vous souhaite que des bons moments .
Musicalement .
2
Hello,
Les versions " light " peuvent très bien suffire à cette utilisation, si ils acceptes les plugins tiers ( effets ), très souvent free. Et il y en a beaucoup! voir ici même sur AF .

J'ai longtemps utilisé samplitude magix studio, avant de passer à Samplitude pro ( ils font éditeur audio ET multipistes ).

Le différence actuellement c'est qu'il y a moins d'éditeur audio ( une piste stéréo ) purs, et donc tu peut utiliser des multipistes dans cet ordre de prix ( 60 euros ) .
Reaper par exemple, ou cakewalk de bandlab gratuit ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci pour la réponse .
Je n’ai pas besoin d’effets . Je veux juste découper proprement des samples après les avoir enregistrer via le logiciel ou les avoir extraits d’un CD audio .
Pour ce qui est du multipiste , j’ai Cubase Pro 11 .
Je voulais juste savoir qui était le plus complet et le plus simple pour éditer des samples , extraire des CD audio et en graver .
Impossible d’avoir le manuel de Sound Forge PDF sur leur site , chez Steinberg il y a le manuel en PDF et même en version elements , cela semble très complet .
Bien musicalement
4
Ok c'est plus clair .
Citation :
extraire des CD audio et en graver .
cubase ne le fait pas ça ?

Sinon reste chez Steinberg et son "environnement" que tu connais prend wavelab ...


(-;  Sois Funk  ;-)

5
Merci pour la réponse .
Non Cubase Pro ne gère pas l’extraction audio d’un CD ni la gravure d’un CD .
En effet je vais rester chez Steinberg .
Bien musicalement .