Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReCycle 2.0
Photos
1/4
Reason Studios ReCycle 2.0

Editeur audionumérique de la marque Reason Studios appartenant à la série ReCycle

Sujet Convertir 1 groupe de wav en rex

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 814 vues
  • 3 followers
1 Convertir 1 groupe de wav en rex
Peut on convertir en rex "1 groupe" de wav?
2
Le logiciel recycle a été conçu pour découper des fichiers wav ou aiff en rex.
La plupart du temps il est utilisé pour des boulces de rythmes mais ce n'est pas le seul champs d'application.
Qu'entends tu exactement par "1 groupe" de wave :?:

a+

Chico

Laurent

3
1 bonne floppéé de wav,convertie en memme temps en rex, pour mon pti doctor rex,c'est possible?
4
Ouais, c'est bien ce que je pensais ;)
Ben je vois pas bien comment tu pourrais faire ca vu qu'il faut bien que tu dise à Recycle ou placer les Slices, et pour ca, ta pas 36 solutions, c'est le cas par cas...

Ce que tu veux reviendrais un peu au m^m que de demander à tes déménageur de placer tes meubles là ou tu les veux dans ton nouvel appart' en une seule fois et sans leur avoir expliquer la place de chaque choses... ;)
Tes meubles seront bien dans ton appart', mais je doute qu'un lit te soit très utile dans la sale de bain ou un frigo dans les chiottes... :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouais, t'as raison,j'avais zappé les slices... mais pour mon cas personnel,ca m'aurais été grandement utile qu'il y ai cette fonction,pour convertir 1 quantité de wav en rex(simples, je me sers pas toujours des slices, je voulais juste faire rentrer des samples ds reasons sans modifs,
,je suis d'accord avec toi,recycle c'est 1 sliceur, ,mais il pourrais quant meme l'améliorer et le rendre + polyvalent avec ce genre de ptite fonction,tte bete(...qui peut etre pratique(pour moi entout cas,ca l'aurais été)


...donc c'est po possible arrrrg :(((
a+
6
Ouais j'avais aussi zappé qu'il fallait rentrer les indics sur les boucles....jvoulais juste traduire en masse mes ptis wav, y'a que reason et recycle qui lisent le rex?
7
Le format rex est la propriété de ProppellerHead. J'ai déjà fait quelques recherches et recycle ainsi que reason semblent être les seuls softs à pouvoir les lire.

Si jamais tu découvres que ce n'est pas le cas, merci de me tenir informer en répondant sur ce forum.

a+

Chico

"Et que Reason soit avec toi..." :clin:

Laurent

8
9

Citation : je voulais juste faire rentrer des samples ds reasons sans modifs,



Si c'est juste pour envoyer tes sons en tant que samples le NN-19 ou le NN-XT sont fait pour ça.
Y'a pas trop d'intérêt d'utiliser le dr rex surtout si tu as plein de samples à utiliser sur tes tracks,saufs si c'est des loops evidemment.
10
Cubase sait les lire directement dans la fenêtre projet.
M^m le plus petit Cubasis en est capable.
Il existe m^m des CD de samples nommés VST DRUM SESSIONS qui contiennent des morceaux préarrangés de plusieurs pistes de batterie. Chacune de ces pistes contenant des REX One Shot de chaque éléments de la batterie. On peut alors modifier le tempo et chaque bout de REX reste collé à sa place. On peut donc accélérer ou ralentir la batterie complète.
Il exsite plein d'autre soft capable de lire des REX comme le plug pHATtmatik de BitShift Audio.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org