Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 10
Photos
1/22
Steinberg WaveLab Pro 10

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 479 € TTC

Sujet Dessaturation numerique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
1 Dessaturation numerique
Existe il un logiciel qui dessature de façon automatique un enregistrent légèrement saturé numériquement.

On peut le faire en réduisant de quelques db une onde et en re dessinant la courbe qui apparaît aplatie. Mais bon c'est long et fastidieux.
Du coup existe il un soft, un plugin qui en soit capable?

Eric

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 21:05:47 ]

2
3
Bonjour Eric,
j'ai utilisé quelques outils pour ce faire.
Tu as Stereo Tool qui a ce genre de procédé qui fonctionne plutôt bien et traite à la volée, mais je l'ai utilisé il y a un bon moment.
> https://www.stereotool.com/documentation/8.50/declipper/
Dans Spectral Layers mais ce n'est aussi automatique, il faut ajuster les paramètres pour arriver à un compromis, et j'ai du mal à trouver quelque chose de convenable entre garder les transitoires nettes et supprimer la saturation.
Il a celui de Samplitude, mais même problème que Spectral Layers.

Et souvent pour des outils de restauration, je lit qu'Izotope RX fait le job > https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/4/17/65-voted-izotope-rx-de-clip-plug-in-as-the-best-de-clipper-plug-in-you-can-buy-today
4
Salut.

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé celui de spectealayer 9 mais c'est pas top en comparaison de celui de cedar alors que ce n'est pas eux qui sont à l'origine de l'outil.
J'ai demandé un devis mais la réponse à été bundle ou rien et 2100 euros. A ce prix j'oublie!
Pour la prise de son cinéma un petit limiteur ça serait pas mal.
Mais bon ça fait trop de matériel à trimbaler.
En tous cas merci pour ton aide

Eric