Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Cues - repères ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 010 vues
  • 3 followers
1 Cues - repères ?
Imaginons un violon et une clarinette :
Le violon s'arette de jouer pendant 52 mesures.
A sa 51ème mesure je voudrais lui écrire (sur sa partie séparée) en petites notes ce que joue la clarinette afin qu'il se repère sans avoir à compter :zzz: .
Comment faire ?
merci
2
J'arrive à casser mes 52 mesures de silence pour écrire sur la première, mais pas sur la dernière.
En plus en général pour ce genre d'écriture on voit le silence pour le violon, et la clarinette (pour mon exemple) est écrite en petites notes, par-dessus, sans tenir compte de ce silence (peut-être une histoire de voies).
Vous voyez de quoi je parle ? :fou:
3
4
Bon je me répond moi-même. Mais c'est pas fini.
Quand j'écris une note sur ma mesure de silence qui compte pour 52, ça me casse en 52 mesures de silence.
Sur la cinquante-et-unième je selectionne voix 2, j'écris en petits caractères, et au-dessus j'inscrit "clarinette". C'est parfait.
Mais maintenant comment je fais pour regrouper les 50 mesures vides en une mesure avec écrit dessus 50 ?
5
Bonjour
sur sib4 il faut selectionner tes 50 mesures et ensuite:
[layout]->[breaks]->[~machin~~multirest]
(j'ai pas mon ordi sous le nez)
essaie ça...
6
J'ai bien Layout - Break - Split multirest
mais c'est à priori pour séparer, et ça me met des doubles traits en biais.
:noidea:
7
CLique sur ta 50° mesure, puis dans la fenetre des propriétés, onglet Mesures, cliques sur "Diviser Silences Multi Mesures".
Ensuite, Menu Mise en Page -> Mise en page auto -> Coche la case "Utiliser les silences multi mesures" (tu peux ajuster les paramètres pour des multi de plusieurs mesures, en fonction du thèmes de ta musique par exemple).
Clique sur Ok, ça devrait être bon.
8
Merci encore pour ta réponse Coquelicot mais j'ai Sibelius 2 en anglais et j'ai pas de menu propriétés. J'ai "Files-Edit-View-Create-Play-Notes-Layout-House style-Window-Help". :frown:

Au fait j'en profite puisque tu as l'air de tres bien connaître ce logiciel, sais-tu si on peut extraire en pdf ? J'écris pour un ensemble qui m'a demandé d'envoyer les partitions par internet en pdf, mais dans l'onglet "save as graphics..." il n'y a pas pdf :frown:

merci pour tout.
9
Dans ton menu Windows, tu doit avoir "propriety" ça te lance la FENTRE des propriétés dans laquelle tu trouveras l'onglet BARS (mesures).

Pour le PDF, y'a pas d'option d'exportation mais tu peux installer un imprimante virtuelle qui te sortira ça sans problème. EN gratuit tu as : PDFCreator qui est très bien.
10
Merci c'est nickel.