Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 498 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1101
C'est un peu comme ça que j'utilise mon Multidrive, juste de quoi salir le son pour paradoxalement mieux sortir dans le mix.
1102

Hors sujet :

 Doktor Sven > J'ai trouvé d'où venait ce problème (enfin pas précisément mais presque), et il vient de mon octabass d'EBS acheté d'occasion il y a 3 mois environ, il doit y avoir un soudure de pourrie ou quoi parceque depusi que je l'ait sorti du pedalboard, tout roule comme sur des roulettes !

J'vais disséquer la bestioole ce week end histoire de trouver l'origine du problème !

 

1103
Content pour toi que tu aies trouvé la panne, et qu'elle ne coûte pas 1 000 000 $ en réparation ;)
1104
Les pédales EBS sont-elles fiables sur la durée ? ça m'es arrivé de lire des trucs comme quoi ça vieillissait vraiment mal (au niveau du switch notamment) et mon prochain achat sera la multicomp je pense donc... (juste avant la black forest ou Pharaoh fuzz de Black Arts Toneworks :3)

Nouvelle version toute propre avec le diago gigman et ma voodoo lab iso 5 : (par contre c'est mal foutu, les rebords sont un peu trop haut du coup c'est parti pour racheter des jacks coudés...) Seulement 4 pédales qui sont constamment utilisées :)
735488Lomogram201402220235491.jpg
1105
Salut,

Je confirme que le switch peut être le 1er à lâcher. J'ai du le changer sur ma Multidrive, après 5,6 ans d'utilisatiuon régulière. Mais le remplaçant a commencé a montré des signes de faiblesse beaucoup plus vite.
Par contre, comme il est pas soudé sur la carte, c'est très facile à changer.

Le pire, c'est sur des morceaux ou je l’enclenchait plusieurs fois de suite (genre "on" quand je suis seul, "off" dès que les grattes rentres, sinon je m'entend pas, puis "on", puis "off"...). Ca se fini en "off" tout le temps :)

Du coup, j'ai acheté une LS2, comme ça, c'est pas l'EBS qui prend quand je switche, et je peux mixer le son clair et le son disto, comme ça je m'entend tout le temps, et du coup je switche plus :)
1106
J'ai pas de soucis avec mes EBS (Octabass et Multidrive), mais je les ai depuis moins longtemps que MainleyLurkin a la sienne.
1107
Un grand merci à WA pour son lien sur le site ou les pédals fuzz sont essayées en video

j'ai cherché regardé , choisi et pris une big muff pi

reglée avec un tres leger sustain position dry tone a fond cela donne le booster avec le leger grain sale à l'attaque que je recherchai , sans denaturer le son avec un bon boost des graves

Merci M'sieur

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1108
Comme on dit par chez moi : "service" ;)
1109

Le croirez-vous ? Mon prochain concert, ça sera HF -> Accordeur -> Ampli. Je fais ma crise du no-pedalboard eek

1110
T'as 40 ans quoi :-D