Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 942 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
601
Les russes se trouvent a différents prix, sur LBC il y en a eu 3 de mise en vente en très peu de temps (prix allant de 30 a 100€) Je suis passé a côté de celel a 30e, mais pour 50€ j'en ai eu une, et je suis très satisfait !

Je ne connais pas la Red Ripper, va falloir que j'aille découvrir ca !

Pour ton ODB-3 pour 50€ ca devrai le faire, au pire tu dis qu'elle est vintage, si quelqu'un recherche des vieilles pédales il te la prendra ;)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

602
Coucou les aminches, je commence à avoir de quoi constituer un micro pedalboard, et j'ai une petite question:

Est-ce que ça c'est bien et pratique? Parce que j'ai pas envie de dépenser trop et de me prendre la tête avec un truc de compèt super lourd.

Je me demande aussi si l'alim intégrée est fiable?

Merci!

EDIT: en termes de remplissage, j'ai 2 pédales au format boss / digitech, une big muff, une wah dunlop et un préamp hartke.

Thanks!

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:10:21 ]

603
J'ai eu le même, mais j'avais acheté l'alim séparément (une fuel tank).
La planche est simple et robuste, la housse bien adaptée et étanche avec une grande poche pour les câbles, la fermeture-éclair n'a jamais lâché. La mienne n'avait pas de sangle, donc transport à la main uniquement mais la poignée est pratique.

Une tit tof de mon ancienne config montée sur cette planche:

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0830_m.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:19:50 ]

604
Ah cool, merci pour la tof!

Bon je vais voir ça, j'ai le GAS qui se réveille.

L'accordeur Korg il est bien?

605
Tellement bien que le jour où je l'ai oublié en répète, le type qui l'a trouvé ne me l'a jamais rendu!
606

il est vraiement top: affichage grandiose !

607
Ce genre de choses mérite la mort par double pendaison.
608
Le korg pitchblack est très bien.

Pour ta planche à pédales, t'as plusieurs options
- le total DIY robuste avec planche coupée sur mesure ou étagère Ikea, dans une valise à outil castomerlin, un grand classique
- la même chose en version compacte, planche sur mesure et vieille sacoche à ordinateur portable (de l'époque où les PC portables faisant l'épaisseur d'un bottin). Ca fait housse à cable en plus.
- la planche légère dans une housse dédiée, le tout déja prêt (y'a de bonnes choses chez Gator par exemple). Divers formats à divers prix.
- la valise complète avec son couvercle amovible. Rockcase et compagnie, prix plus élevés, qualité variable selon les modèles, transport peu aisé (c'est souvent lourd) mais protection maximale.

Le bon choix va dépendre de ton ratio valeur des pédales à protéger / fréquence et mode de transport du merdier / prix à y mettre.

Pour l'alim intégrée, la plupart des possesseurs ne se plaignent pas, mais par simple superstition / facilité de réparation, je préfère une alim externe. P3x possède plusieurs blocs d'alim pour gérer les polarités ou voltages différents et isoler des parasites, moi je reste fan de la One Spot avec plusieurs guirlandes en chaine (certains se plaignent de parasite, j'ai jamais rien eu).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:31:10 ]

609

Allez, mon pedalboard commence à ressembler à quelque chose :

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

610
moi j'ai arrêté, il me faudrait un pédal board de la taille d'un étui clavier 88 touches, mais je vous posterais une photo quand on m'auras expliqué comment collé une photo dans un message,

bisous

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force