Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 496 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1641
Ça dépend de l'inge son et de son matos, soit je lui sors la DI en pré ou sinon en post sortie du dbx 160 avec alors un signal equalisé et compressé, mais avec maintenant les effets qui sortent de la boucle de l'éden, je sais plus trop où j'habite, je vais refaire des essais balancessur des prochaines, c'est à dire le 8 juin, on verra.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 10:39:28 ]

1642
Oui tiens moi au jus pke ça m'intrigue ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1643
Intéressant tout ça !
Et pourquoi pas un mélange DI Pre et DI Post ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 19:46:15 ]

1644
Hello,

Donc petit retour sur la façon de DIer en live suite à mon dernier concert.

D'habitude, je DI en sortie du compresseur DBX qui est placé après le préamp Eden (je préfères compressé après l'équalisation), et normalement, jamais de souci, un ajustement du niveau et ça roule.

Sauf que samedi dernier lors de la balance (scène placé sous un préau pour un festival rock), l'ingé que je connais bien et que je trouve assez bon, me dit: "Faut tout couper entre 100 et 200 Hz sur ton ampli, car ça tourne grave sur scène", donc en bon samaritain je m'exécute, sauf que comme je joue avec une action très basse (2 mm /Si, 1 mm/Sol à la 12e), ben je punch mon son de 120 à 160 Hz, et la pas photo, je re balance, et lui explique que ça le fait pas car je n'entends plus rien sur scène (au passage, la formation comprends, 2 grattes, basse, batterie, claviers, 8 cuivres et bois, 2 choristes et 1 chant), donc j'ai DIé en pré EQ avec l'Eden et il a fais son cut en façade et retour.

Je rejoue dans 2 semaines en plein air, donc on avisera de nouveau, et je penses à l'avenir que je vais fortement étudier un système Inear filaire qui pourrait résoudre pas mal de souci quand on est une grosse formation sur scène.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1645
Oui on penche pour cette soluce également
Merci pour ton retour (in ear):bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1646
Oui en effet, pour un budget de 500/600€, j'ai vu un système filaire avec une bonne paire de d'oreillettes capable de mélanger deux sources mono xlr et de gérer pour chacune pan et volume, je pense que ça au cul du preamp éden, ça doit causer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 20:50:38 ]

1647
Mais tu ne reprendrais que le son de ta basse dans les in-ear ? Rien du son du groupe ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1648
Non l'idée c'est de prendre la basse sortie de preamp, donc equalisé et compressé, en mono, et sur l'autre circuit mono, une tranche auxiliaire sortie de table avec le mix comme un circuit de retour, et tu peux alors doser et panier chaque source à ta guise.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1649
Ok. je pige mieux ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1650
Et donc finalement tu enverras à la console le signal Pre ou Post en fonction des conditions ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein