Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 954 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
401

Tiens le pedalboard de John Frusciante ! maintenant je sais plus s'il utilise tout ça.

 

PS: P3x tu vends ton moog ? il aura pas fait long feu !

Quand je conduis pas j'ai peur.

402
Je viens justement de lâcher le rack et le midi, pour revenir à guitare > pédales au pied > ampli. Pour le moment j'ai rempli mon pedaltrain pro sans problème (faut que je choisisse quelle pédale de gain sonne), mais j'aimerais ca prendre la taille inférieure. Une fois que ca serait fait, je vais surement intégrer la plupart de mes effets dans une ou 2 grosse boite.

Cela dit, passer au midi car on a trop de pédales, je trouve ca bizarre, car c'est pas vraiment le but 1er du midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

403
Citation :
Est-ce que c'est pas tout simplement de "faire un peu le vide" tout court dont tu as besoin ? Parce que bon l'étape suivante chez les 6 cordistes, une fois que le rack est mis en place, que t'a galéré à patcher tout et programmer tout en midi ... bah la plupart revendent tout et reviennent au guitare -> ampli. Avant généralement d'entamer un nouveau cycle en replongeant avec une ptite disto, une ptite wha ...



C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Cela dit, on a besoin d'essayer puis on se dit voilà, tout est parfait avant de se dire que c'est trop compliqué....
Bah, si t'essayes pas un minimum de trucs, tu sais jamais ce qui est bon.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

404
Je me suis mal exprimé, c'est pas passer au midi pour réduire le nombre de pédale mais pour gagner en simplicité (ne plus jouer des claquettes pendant les morceaux, réduire les câbles qui se promènent sous les pieds).


Quand je parle de me débarrasser de quelque pédales, c'est justement celles qui entrent dans les catégories 3 et 4 (enfin surtout 4 parce que bon, jouer sans "accessoire", c'est un peu comme prendre une soupe sans sel ! :oops:) et le but serait de financer un peu le matos.


Bref, en réflexion...


Alx33 > oui, peu de temps pour cette pédale mais c'est pas rare chez moi. J'aime bien essayer des choses et je veux pas regretter de ne jamais avoir pu tester telle ou telle chose ;) Pour le coup, c'est une bonne pédale mais après m'être bien amusé avec, je préfère revendre pour trouver un autre truc marrant ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

405
ok mais tu n'es pas obligé de passer au midi. Tu peux investir dans un pédalier switcher programmable: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html
Dans les moins chers, tu as G-Lab et Moen. Sinon providence, musicom lab, carl martin, wobo et thegigrig.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

406
Le pédalier switcher de réduit pas l'encombrement au sol, ça me ferait au contraire un PB plus grand encore.
Pour le moment, je lorgne sur le Ground control comme celui que Guano vend.

Mais bon, encore une fois, je dois étudier le truc à fond dans mon coin avant de me lancer car j'ai des pédales pas forcement compatibles (wah, FM4 Line6..)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

407
Un modo qui achète du matos à un autre modo, c'est trop mignon !
Ok donc éviter claquettes + si possible pedalboard plus petit, donc le midi s'impose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

408
x
Hors sujet :
Tu connais beaucoup d'autres manières toi, d'avoir du matériel qui garantisse une résistance à la sueur et au sang ? :diable:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

409
410

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.