Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 545 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
411
Taiin j'viens de tomber sur ce thread :mdr:
Le super avantage du GCX, c'est que tu peux caser n'importe quelle pédale dedans, en mettant en plus le préamp de ton ampli aussi. Donc tu peux cabler tranquillement wha/boost/od avant ton préamp, dans des boucles, puis attaquer ton ampli, et mettre le reste des boucles du GCX dans la boucle de ton ampli (pour chorus/flangers/etc). Ex ici

J'avais cette config pour guitare, et c'était tellement bien que j'ai songé à doubler la mise pour avoir une config basse avec un GCX aussi :mdr:

Les hics du GCX: il faut des km de câble, c'est super addictif et t'as envie d'en acheter un deuxième pour mettre encore plus de pédales, t'as intérêt, avant de tout câbler ,à te faire un schéma à la mano, parce que si tu attaques direct le câblage, tu vas vite être paumé. Autre truc, t'as intérêt à mettre des bons câbles, parce que si jamais t'en as un qui rend l'âme, tu vas passer 8 heures pour trouver lequel fout le souk (un peu comme sur un pboard bien rempli en fait).


Aaaah ouais, si je change de config, c'est un peu par crise de GAS, et beaucoup par problème d'encombrement. Les multi-effets, ça me gonfle quand même copieusement par rapport à des bonnes tites pédales.
Maiiiiiiiiiiis quand on vit dans un 12m², faut faire des concessions :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 08:24:41 ]

412
Raaah j'ai des petits problèmes avec ma one spot. :fache:

j'y branche un TU-3 + nano bassballs+ cry baby basse et pas de souci.
J'y rajoute une knock out et là un bruit sort de mon ampli, aigu comme celui d'une bouilloire... :nawak:
Quand je vois que certains l'utilise avec 12 pédales...

Vous pensez que le blem vient de la pédale, ou de l'alim ?
:boire:
413
Certaine pédales font ça. C'était notamment le cas avec ma MoogerFooger qui demandait impérativement sa propre alim.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

414
Je pense aussi que cela vient de la pédale, même si elle n'a rien d'exceptionnel ... :?!:

Je vais voir si en branchant d'autres pédales le problème continu ... dans ce cas direction SAV
415
Désolé du double post mais je voudrais vous parler d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps :nawak:

Sur tous les forums, quand vient la question de l'ordre des pédales, il ressort toujours que L ACCORDEUR SE MET EN DEBUT DE CHAINE, juste après la guitare, pour avoir un son plus "pur"

Moi je la met en fin de chaîne car j'ai pas le même approche :?!:

- Le son, les notes surtout, au fil des pédales et des jacks ne changent quand même pas ? et puis on va pas s'accorder le pied sur la wah non ? donc en fin de compte l'ordre change rien ...:?!:

-et puis même si on se dit que le son change UN PEU dans les pédales, si on s'accorde avant les pédales, le son déjà accordé changera en traversant la chaîne , donc sortira de l'ampli "changé".
Alors que si on met l'accordeur en fin de chaîne, on s'accorde APRES les pédales donc APRES d'éventuels changement parasites ... ben c'est mieux ... :noidea:


Vous m'avez suivi ou :zzz: général ?
416
Moi aussi je le met en fin de chaine,pour les mêmes raisons que toi,je trouve ça plus logique ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

417
Ah content de voir que je ne suis pas le seul :lol:

Pourtant j'ai vu des dizaines de thread où les mecs maintiennent l'idée de le mettre en début de chaîne...
418

pour moi c'est plus une question pratique que de son ou plutôt de signal, en le mettant en 1er il y a juste à appuyer sur l'accordeur et rien d'autres, aucune question à se poser.

Tandis que si l'accordeur est à la fin, pour qu'il fasse bien son boulot, il faut obligaoirement désactiver les pédales le précédant, s'il faut s'accorder rapidos en live c'est pas top d'avoir à jouer des claquettes pour éteindre la fuzz, le delay (quelqu'un s'est déjà accordé avec un delay?)...avant de pouvoir enfin s'accorder.

 

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

419
Alx c'est vrai que dans ces càs là vaut mieux le mettre en début de chaîne.
Mais bon en tant que bassistes on (je) devrai pas trop avoir ce genre de problème ...
Surtout que d'une chanson à l'autre j'ai rarement les mêmes pédales d'allumées:-p
420
vla le chainage de mon pB:
basse -> wah -> accordeur -> od -> fuzz -> chorus -> phaser -> ampli
je met l'accordeur a cette place pour un raison pratique : la gestion de l'espace dans le pedalboard. en plus vu qu'aucune pedale n'est activée quand je m'accorde ca ne gene pas du tout.