Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 148 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
511
Sven --> Merci! (on monte le "topic des remerciements?")

Du coup la wah a été vendue quelques heures plus tôt à un autre acheteur...
Mais je garde l'idée en tête, très bien ces petites pédales / boucles, ça me sera utile!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

512
Perso, mes pédales de loop je les fait moi même. C'est moins cher et c'est pas compliqué.
513

Citation de : jhorloger

Perso, mes pédales de loop je les fait moi même. C'est moins cher et c'est pas compliqué.

Oué mais où tu trouves ce format de pédale ? http://www.brightonion.co.uk/products/Mini-Looper.html

Quand je conduis pas j'ai peur.

514
chez musikding.de, c'est une box type A
515
Citation de Raleigh :
Par contre je comprends pas à quoi sert l’interrupteur Phase ? et TRS jack, c'est un jack stéréo ou bien ?


Le jack TRS est bien un stéréo (Tip Ring Sleeve, les trois zones de contact de la prise).

L'interrupteur "phase" sert à inverser la phase du signal. Certaines pédales au circuit bizarre ou possédant un défaut de conception (volontaire ou non) peuvent inverser la phase du signal d'origine, et lorsqu'on mélange le signal inversé au signal d'origine dans un looper/blend, les deux signaux en opposition de phase peuvent provoquer des annulations (donc un son plus faible alors qu'il devrait être plus fort avec le mélange des deux sources). L'interrupteur phase inverse la phase du signal de la boucle au retour dans la pédale, pour rétablir le signal dans le bon sens s'il a été préalablement inversé par l'effet qui est dans la boucle ...

C'est très marginal comme utilisation, mais pour celui qui en a besoin, c'est de l'ordre de l'indispensable qui change le vie.


---------

Mon pédalier hier en répet, vu par mon batteur (qui a un bel appareil photo et sais s'en servir)

http://img842.imageshack.us/img842/7682/copiedeimg5205r.jpg

C'est pas clean et bien rangé, mais ça sonne ! :aime2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

516
J'adore le scotch phospho sur les pédales pour viser dans l'obscurité. J'espère que ton "be aggressive" l'est aussi :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

517
Un jack TRS est surtout symétrique avant d'être stéréo.
Après tu peux avoir deux canaux avec un commun sur la même fiche, mais le TRS c'est surtout nommé ainsi quand on parle de liaison symétrique, sinon on dit plus directement "jack stéréo". Et ça n'est pas parce que la fiche a deux anneaux que c'est du stéréo ou du mono symétrique, ça peut aussi être un câble d'insert mono.

Si vous rentrez dans une boutique et que vous demandez du TRS on va vous refiler un câble qui n'a pas forcément le bon blindage, les bons conducteurs et la même basse impédance... et ça a une incidence sur le son.

Je dis pas ça pour jouer le puriste ou le cultivé, c'est sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

518
x
Hors sujet :
Citation :
c'est sérieux

Linn, tu m'inquiètes beaucoup...
519

Un jack TRS c'est un jack TRS point. Le reste n'est qu'abus de langage.  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

520
Ou un abus de Kro ... :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.