Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 282 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
541
J'utilise Cleartune, vraiment pratique avec sa roue.

Everything's about music.

542
> Pulvo: belle photo mise en situation. Et les deux ATK derrière ça en jette !

Je vais essayer de faire le même genre de clichés mardi prochain, normalement on devrais être sur une scène pas dégeu, y'a moyen de faire de la belle photo ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

543

 : retour de vacances :

Merci les copains bravo

Oui les deux basses sont à moi, mais la 4 cordes sert de secours. Bizarrement, elle sonne moins bien que la 5 cordes.

Le pied de micro marche impec. Bien stable et tout. Parfait pour les scènes rikiki (ce qui n'était évidemment pas le cas en l'espèce, j'avais 7x7 mètres pour moi tout seul !)

544

Ah oui aussi un détail : Je l'avais pas prévu pour ça, mais les poignées sur un PB, c'est super pratique. 

Ca permet d'arrimer les câbles solidement avec un bout de gaffer après la balance, et donc de limiter les risques de débranchement accidentels lors des manutentions du PB "branché". C'est le cas lors de festivals ou de scènes partagées...

545
Je m'attendais à voir plus de retours de la fête de la musique :oo:

Mardi j'ai fait notre premier concert, en plein jour. Et avec le soleil, impossible de voir si les leds des pédales étais allumées, c'est dérangeant pour l'accordeur :nawak:.

Alors on a improvisé une ombrelle à pédale avec le batteur :ptdr: on s'est bien marrés finalement.


546

ça c'est clair que le soleil éclaire trop clairement les leds des pédales facepalmmrgreen

Nous on a joué sur les coups de 22h, j'avais un peu peur de n'avoir que du public de passage, genre on reste 5min puis on va voir ailleurs mais en fait non, la majorité des gens sont restés devant notre petite scène (4m²).

Par contre grosse frayeur, au beau milieu du set, l'ampli basse n'envoyait plus rien, j'ai vraiment cru l'avoir pété en fait c'est juste le jack tête-corps qui a lâché.

On a terminé le concert en faisant pas mal de bruit et le 2ème gratteux a explosé une vielle gratte, le public est resté scotché et nous on s'est bien marré

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

547
Tu dois te sentir seul quand ta basse n'envoie plus rien. J'aimerai pas que ça m'arrive :-D

Sinon dans le genre, on s'est senti bien con quand il a commencé à pleuvoir au milieu d'un solo icon_facepalm.gif

Bon, pour pas trop m'écarter du sujet, est-ce que ça serait génant d'avoir 3m de câble pour relier le PB à l'ampli + environ 1m de câble pour le PB + 6m de câble instru ? :?!:
J'ai trouvé court de jouer avec un câble de 3m mardi ...
548

Moi j'ai :

Récepteur du HF

10 m de câble

Pdealboard

10m de câble

Ampli

 

Et ça marche. Mais au plan électronique, sauf énorme bêtise de ma part, mon signal sortant du récepteur HF n'est pas tout à fait comparable à un signal sortant d'un instrument. Sans le HF je sais pas.

Et ma Korg DT10 en entrée de PB fait l'effet d'un buffer.

Et aussi, j'ai de bons câbles...

549
Théoriquement (j'insiste sur ce mot xD), tu es censé avoir une petite perte de signal, plus pour les 20m de câbles que pour le HF d'ailleurs.

Après, c'est vraiment "en théorie", mais c'est vrai que j'ai entendu à moultes reprises qu'à partir d'une certaine longueur, y'a une légère perte. Comme tu l'as dis pour ta Korg, c'est bien d'avoir des pédales "non true bypass" dans son PB quand on a autant de longueur de câble, car elle jouent le rôle de buffer pour le signal.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 10:48:32 ]

550
Alors là, je ne comprends pas cette histoire de Buffer. Vous pouvez mettre un lien sur des explication là-dessus ou en faire un petit résumé ici?