Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 886 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
641
Le mien suite à léger changement ce WE (nouveau comp). Les autres pédales n'ont pas bougé depuis presque 2 ans (voire beaucoup plus longtemps pour certaines), ce qui tends à montrer une stabilisation.
Reste une inconnue, sous la forme d'un trou béant. Plusieurs candidates se sont cassées les dents à essayer de se faire une place permanente (une bass synth wha a faillit être titularisée, mais en fait je m'en servais jamais en groupe, uniquement à la maison -> exit), plusieurs sont envisagées pour leur succéder (flanger ?)

1956014.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

642
Zbordel!
643
115375DSC06668.jpg

Voilà le mien, ça reste extrêmement simple et propre, et j'en suis satisfait pour l'instant. Je rajouterais quand même bien une ibanez DE7 avant la DD20 ou une fuzzhugger algal bloom, ou alors remplacer la digiverb par une boss RV-3.

Je joue essentiellement du post rock :)
644
Petit ajout de la dernière Aphex Xciter...

Sinon toujours la TC Nova Dynamics, un Korg Pitchblack +,
et mon fidèle octaver Amdek qui à ce jour a,... 29 ans ! ;-)

Le tout rentre dans la fameuse petite valisette

584807Pdalboard170112.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 22:12:08 ]

645

pourquoi le pitchblack + au lieu du normal ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

646
Etant plus précis que le normal, j'ai préféré prendre celui ci.
Aussi, il m'arrive de faire un peu de guitare.
Chaque guitare, surtout folk et nylon, peut avoir ses défauts, même réglées de manière optimale.

Par exemble, souvent une guitare nylon accordée avec un accordeur ne sonne pas super juste.
(surtout la G qu'il faut souvent accorder volotairement plus bas)
Biensûr, hors scène, j'ajuste à l'oreille mais quand il faut faire vite et discret,...

Ce model me permet de mémoriser des presets qui permet d'ajuster chaque cordes un poil en dessous ou au dessus de ce que l'accordeur normal donnerait.

Ainsi, les cordes à vide ne sont pas forcément pile poil sur l'accord "qu'il faudrait" mais l'instrument à un accordage plus optimal sur tout le manche.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 23:16:39 ]

647
Wow, la nouvelle Aphex Xciter est un peu moche quand même...
648
Effectivement, quand je l'ai sorti du carton, je me suis dis:...
"Ah oui, en fait elle est aussi moche que sur la photo...":lol:

Je la trouve aussi un peu volumineuse mais bon.... ça sonne drôlement bien ce qu'elle apporte... je n'ai jamais réussi à avoir ce qu'elle apporte avec une eq, quelle qu'elle soit.

D'ailleurs, on assimile souvent cette pédale à la BBE Sonic Stomp que j'ai eu aussi.
Je peux vous garantir que ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout la même chose.

Non pas que ce soit mieux ou moins bien, (bien que je préfère l'APHEX)... mais c'est juste pas du tout le même traitement.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 01:47:13 ]

649
http://www.lopat.net/photos/pb.jpg

Le mien. Avant il y avait un Octabass et un BassDriver. Mais je suis trop vieux pour ces conneries.:lol:
Non, en fait je n'en avait plus besoin !
J'avais aussi un selector de Behringer mais je l'ai cassé à grands coup de pompes.
Enfin de compte, j'utilise surtout le compresseur et l'accordeur. Le sampleur ne me sert pas en ce moment et comme j'accompagne une artiste en chanson française, le BassIQ non plus.
Je garde ces pédales au cas où et surtout parcequ'elles le valent bien !
Avec le temps, j'utilise de moins en moins d'effets.


[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 15:55:42 ]

650
et c'est quoi cette fiole à côté du multicomp c'est pour se motiver à faire de la pop ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force