Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 548 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
491
mon PB est peut être le plus simple du forum : un accordeur, une fuzz, un compresseur, sachant que le compresseur va dégager sans être remplacé, que la fuzz ne me sert que pour un groupe, sur un morceau, et l'accordeur est de moins en moins utile (bonnes mécaniques, cordes rincées, et oreillle qui progresse)

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 01:31:44 ]

492

icon_mdr.gif j'suis battu !!!!!!!!!!

493
Après avoir longuement joué a pédale-tetris j'en suis arrivé a çà :

image.php

J'avais fait une autre réorganisation avant, mais elle me plaisait pas, ca a été trop le bordel hier aprèm pendant mon concert ! Mais la, ca me semble pas trop mal pour le moment, et comme le dit Sven, ca marche pas trop mal les pédale a la perpendiculaire !

P.S : désolé pour mes super chaussons bleu :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

494
:noidea: Ah mais là, je pige pas pourquoi mettre les pédales à l'horizontale puisque tu as manifestement largement la place de les mettre à la verticale.


C'est d'ailleurs assez surprenant ton organisation... Tout le monde en haut du PB. Pour avoir eu ce même modèle (Gator Pedal Tote Pro il me semble), je sais que ça place les pédales assez loin et les activer n'est pas toujours aisé (je pense notamment à ton OD Boss). Ton récepteur placé au premier plan ne me paraît pas très logique non plus, en l'état tu peux marcher dessus et il réduit l'accès au Chorus et à l'Auto-Wah EHX.


Si tu peux expliquer un petit peu ton choix dans l'ordre des pédales aussi, je suis assez curieux car j'ai l'impression que là aussi, tu fais dans l'exotique :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:17:13 ]

495
Petite question qui débarque au milieu de la conversation, je me tate à acheter une wah (morley, énorme et lourde donc). J'aimerais avoir la liberté de la prendre avec moi ou non sans avoir á toucher a mon PB (décris quelques réponses avant). Je compte pas mal m'en servir avec la disto. Et comme filtre pogressif plus que pour faire des cocottes.

Pensez-vous qu'il puisse être judicieux que je la place en première position, avant mon PB?

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

496
Pour te répondre P3x, j'ai la place c'est sur, mais pas la taille taille de jack ! Et puis, a l'heure actuelle, dans le groupe avec lequel je suis le plus actif, je n'utilise que l'octaver et le chorus, et a chaque fois sur une chanson donc ca ne me gêne pas. Et puis, comme maintenant je ne le prend plus en répé car l'ampli sur lequel je tourne sert aussi a 3 guitares (ui c'est pas bon pour lui mais pas le choix pi y déconnait déjà avant mon arrivée ...) donc si ya un truc qui ne va pas, bah je m'en aperçoit soit chez moi soit en plein concert ! Et je suis plutôt doux avec mes pédales, sauf peut-être ma ODB-3 et ma big muff :lol:

Il faut dire aussi que je suis bien embêter pour le chorus car il se trouve en fin de chaine et le récepteur par direct sur ma tête d'ampli avant que tout revienne sur le pedalboard par l'accordeur et je n'ai qu'un seul jack coudé ...

Je vais essayé de descendre un peu toutes les pédales pour les rapprocher (ca me gêne pas, la nature m'a plutôt bien gâté avec mon metre 95 (sans compté la touffe de cheveux :mdr:)Et je suis du genre a écouter les conseil de mes ainés :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

497
Jutilise moi aussi un HF car je descend de scène lors des balances et à la fin des concerts.
Perso, mon récepteur trône sur mon ampli, le point le plus haut à ma disposition.

Je vois plusieurs d'entre vous mettre le récepteur HF directement dans le PB.

Question : Au ras du sol, ça décroche pas :?:
498
OK, merci Chap's pour le complément d'infos. Perso, j'achète assez régulièrement des jacks coudés entre 15 et 60cm. Ça permet de les retailler à la bonne longueur pour placer les pédales comme je veux sans pour autant avoir de la filasse qui déborde de partout sur le pedalboard. Après, ça représente un petit investissement mais c'est pas colossale.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

499
> Azure_sound: d'après ton utilisation proposée j'aurais tendance à placer la wha après la disto, et donc après le pedalboard. Mais faut tester en situation, le son avec wha en amont peut te plaire, et c'est ça qui compte.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

500
Merci pour ta réponse Sven!
Après le PB implique après le préamp, après la DI, et tous les effets, je ne sais pas si c'est vraiment gérable pour le coup...

Le souci dans l'histoire, c'est que tant que j'ai pas essayé, j'peux pas savoir.
Rah.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède