Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper Boss RC50

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Looper Boss RC50
Je viens d'acquérir cette pédale de loop, je m'en sert avec un bandonéon et pas avec une gratte, j'entre les informations avec un micro (jusqu'ici, tout va bien) directemment branché sur la pédale (puisque ce nouveau modèle le permet).
Le problème c'est que lorsque je modifie le tempo d'une loop déjà enregistrée (et ce d'un seul iota), cela change le son et produit un effet de tremblement.
Ca ne devrait pas faire cela puisque le time stretching est une caractéristique de ce produit.
Est ce que qq'un sait pourquoi? Est ce que cela vient du fait que l'information entre par micro? Ou par ce que l'instrument est un instrument accoustique? Est ce que cela peut venir du micro (sm57)?
Ou alors est ce que cette pédale ne supporte pas le bandonéon.?
:lol:
2
Sazlut, ton bando il a 1 ou 2 voix, ca peu eventuellement etre du a la vibration entre les deux anches de ton son (si tu es en 2 voix), j'utilise des machines similaires RC 20 pour l'instant, GT6, et Groove box avec un accordeon , plus il y a de bidouilles electroniques plus il faut du son une voix, tu vois...? :bravo:
3
Et pendant que j'y suis, entre collegue...je cherche une groove box ou je puisse programmer dans des mesures zarb genre 7/8, 9/8, 11/8, 13/8...je suis pas tres informé sur ce genre de machines, t'aurais pas des tuyaux par hazard??? :8O:
4
Merci pour le tuyau, j'imagine qu'à part jouer sur une seule voix il n'y a pas de solutions?
Parce que sur le bandonéon c'est deux voix ou rien...


En terme de groove box je n'y connait rien, par contre sur le looper rc 50 tu peux effectivemment programmer le beat que tu veux en 12/8, 1/4, 9/4, etc...
5
Tu peux peut etre occulter une des voix a l'interieur, ca m'est deja arrive de le faire manuellement sur un accordeon, ouverture du machin et tout betement scotchage des anches indesirables (sur le talon du sommier pas directement sur l'anche...) apres jamais ouvert de bando..? lesanches sont sur sommier ou a plat comme sur les concertina????, et merci pour tes infos... :???:
6
Désolé pour le retard de réponses, j'avais pas consulté ces derniers jours.
Les anches de bandonéon sont riveté sur des plaques (soit en aluminium soit en zinc), donc trés dangeureux de les occulter parce qu'on les abimerait.
La solution je crois c'est d'essayer de joindre boss et de leur demander si ils connaissent une qqonque solutions, et accessoirement leur demander d'y réfléchir pour le prochain modèle...
Sinon t'as un site ou on peut entendre ta musique?
Nous c'est otono-porteno.com , mais tu verras pour l'instant c'est que de l'accoustique, on va passer à peut être un peu d'éléctro dans les temps qui viennent.
A bientôt
7
Derbienko, salut et bienvenue ! :8)

Tu devrais plutôt regarder le forum consacré au RC50 et tu verras que le problème de re-échantillonage a été maintes fois évoqué (pas de solution pour l'instant) mais tu trouveras plein d'autres infos sur le RC50.

Mailing-Forum du Boss RC50
8
Merci pour le tuyau c'est sympa
9
:8) desole aussi j'etais en deplacement ces jours ci donc aussi en retard pour te repondre, j'ai pas encore de site mais ca viendra certainement un de ces jours, moi je bosse surtout sur les musiques orientales, j'aimerais bien entendre ce que tu fais ca pourrais m'interesser pour un festival d'accordeon que j'organise tous les ans en bourgogne au mois d'aout, je vais aller jeter une oreille sur ton site, bonne continuation
10
Avec plaisir Güran.
SI tu composes dans le style orientale, connais tu Khalil CHahine?
C'est un guitariste jazzman, fils de Youssef CHahine (cinéaste) et qui mèle avec beaucoup de talent musique jazz, influence orientale et instrumentarium
classique. C'est vraiment génial, si cela t'enteresse, je te conseille deux albums: Turkhoise et Hekma.