Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion ampli( 059 brunetti) au gmajor + fcb 1010?help

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Connexion ampli( 059 brunetti) au gmajor + fcb 1010?help
Salut!!
Quelqu'un pourrait m'aider ? pleaaaaase! :???:
je viens de choper un g major et je suis un peu paumé ( surtout pas envie de faire de conneries). :(((
Je voudrais le mettre sur une 059 ( avec chgment des canaux de la tete) et une fcb 1010??
comment dois je raccorder tout cela?
sur l'ampli, j'ai : line out, emu out, send,return, et pré out en jack et en midi : thru et in?
:???: :???:
je suppose que le midi , c'est pour la 1010,mais le reste?
quoi avec quoi?
Et aussi : quel type de jack dois je prendre( simple ou double "plastic")pour la sécurité et la qualité?
g major : https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
Y-a-t-il une ame charitable qui peux m'éclairer?
:aime:
merci
a+
seb
2
Slt!
Allez les mecs!!
y'en a pas un qui pourrait me dire ,tu raccordes cette sortie de l'ampli avec celle-ci du g major en utilisant un jack stéréo( 3 canaux sur la tete)ou mono( je doute, mais...)
ce serait sympa de m'aider!! :bravo:
merci
seb
3
Salut,

Alors, tu relies le send de l'ampli au in du G-Major et le out du G-Major au return de l'ampli. Le multi est dans la boucle de l'ampli.
Après, tu relies ton pédalier au MIDI in du G-Major via un cable midi et le MIDI out (ou thru) du G-Major au MIDI in de l'ampli. Donc: 2 jacks + 2 câbles MIDI.

Ton ampli est pilotable par le MIDI, il ne sert à rien de vouloir utiliser le relais du G-Major (qui permet justement de changer les canaux d'un ampli en remplaçant son footswitch).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

@+
4
Slt!!
un grand merci!! :bravo:
c'est a ce niveau que j' avais peur de faire des conneries!! ca peut ptet mal, mais ....pas envie de bousiller qq chose!
comme, il notait dans la notice du g , (sauf pour les amplis midi) :???:
surtout que c'est mon 1°rack, appart les simples pédales...
cool!
les jacks?stéréo je suppose (2 rondelles de chaque coté) :?:
seb
5
Resalut Luke!!
Sorry d'etre chiant!! mais............ :oops:
sur l'arrière du g maj ,j'ai 2 in et 2 out ( chaque fois gauche et droite avec "mono" en dessous du gauche)lequelles reliés?
et en midi, il y a in, out et thru (sur le g maj tjs)je prend lequel ( out ou thru)?
merci, ca parait ptet évident, mais quand on est biet!!! :lol:
merci d'avance
seb
6
Non non, les jacks tout simples, pas stéréo.
Je viens de lire le manuel de ton ampli, et ils conseillent de mettre les racks dans la boucle en parallèle. Donc, tu règles le G-Major en 100% wet (seul le signal traité en ressort) et tu fais la balance avec le signal dry (non traité) via le potard de mix derrière l'ampli.
Cette solution te permet de ne pas "polluer" ton son d'origine et d'en envoyer seulement qu'une partie au traitement via le multi.

Autre chose: j'ai vu que l'entrée midi sur ton ampli sert aussi au pédalier et qu'elle est en 7 broches. Il va donc te falloir acheter ou bricoler un câble midi 7 broches/5 broches.
7
Merci Theluke!
attention que le 059, ce n'est pas le dernier modele, il est de 2004, c'est encore le "RED",mm si il n'y a pas grand chose qui change (appart ptet le switch 20/100W).
seb
8
Tu n'utilise que des jacks mono instrument (blindé), comme le câble que tu utilise pour brancher ta guitare dans l'ampli.

Tu branche :
- fx loop send de l'ampli --> in put left (mono) du G major
- output left (mono) du g major --> return de l'ampli

Pour le Midi :
FCB 1010 out --> midi in du G-Major
Midi out du G major --> midi in de l'ampli

le midi thru ou midi out?? je dis midi out.
midi thru, en fait tu fais transiter simplement le signal du fcb 1010 à travers le G-major (donc le fcb1010 envoie un message au G major, puis continue au travers vers la tête)

midi out, c'est le g-major qui envoie un message à la tête: le fcb1010 envoie un message au g major, lequel réagit au message et envoie un autre message (ou pas) différent (ou pas) à la tête. Plus de possibilité...

Laisse tomber la prise midi à 7 broches, les 2 broches supplémentaire sont pour l'alimentation fantôme. Tu branche simplement tes câbles midi 5 broches sans te soucier des deux broches en plus....

Lis tes manuel, c'est galère au début, mais ca va le faire.
9
MERCI!!super cool!! :bravo: :bravo:
ca va etre le pied!! ca doit donner effectivement!! ca va mm!! :clin:
et ben ,étonné de ce 059!!! moi qui jurais que par marshall!! pas mal brunetti (faut dire ,il est sur un recto) :clin:
donc, des simples jacks( instru-ampli)?
mm pas des ( tete - cab)?+ sur? c pas mieux?
tu es de Liege, je vois!?
j'ai lu l'annonce, malheureusement,j'ai qqs annonces aussi
: avt150h+avt412s( neuf de 2008,encore en boite)+1922+8222
bref! merci de l'aide theLuke,si tu peux juste me confirmer pour les jacks?
seb
10
Sorry Khronegon!!
j'ai mis merci theluke!!
enfin, merci à vous deux!!